Aller au contenu

81ème Rallye Monte-Carlo - 15/19 janvier 2013

Monte-Carlo WRC

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7828 réponses à ce sujet

#21 TOUTAFOND Posté 28 janvier 2012 - 20:36:56

TOUTAFOND

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 262 messages

Voir le messagele suisse du sud, le 28 janvier 2012 - 19:40:31, dit :

J'adore ce que je viens de lire , c'est juste excellent ! Que tu as du t'amuser sur ces magnifiques routes !  :love:

Ca été 1 pied HENAURME !!!
Mes ES préférées : Le Moulinon / Burzet / St Bonnet / Labatie / Montauban : j'aime quand ça ''roule'' vite ! Je suis moins à l'aise dans les ES de la Bollène et de Lantosque : trop tortillard (je n'arrive pas à y trouver le bon rythme... Et puis ça monte trop pour ma p'tite C2 !) : mais elles font partie du mythe ! (Et pourtant j'ai envoyé dans les descentes !!)
Quelle émotion de passer le Col du Turini ! Pourtant, je l'ai fait en 2011 et bin non, ça prend autant les tripes...!
Franchement, ça été dur, physiquement, nerveusement, mais pour rien au monde je n'aurais laissé ma place !
Je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte, mais en 5 jours, nous avons fait 11 rallyes régionaux !!! C'est à dire une saison complète pour la très grande majorité des licenciés en France !!!!
Alors une journée de plus ou de moins à prendre en CP, c'est du bidon !
Vivement 2013 !
olive

Ne rien lâcher, jamais !

#22 tour-auto 85 Posté 28 janvier 2012 - 20:50:17

tour-auto 85

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 776 messages
je suis desolé de devoir confirmer de source certaine que pour eurosport absolument rien n'est fait à cette heure ! que ça discute plus que ferme gros sous , nombre de speciales à couvrir par jour , nombre de jours  , durèe du contrat (3 saisons pour eurosport) , revente des images , visibilité des sponsors (en l'occurence nokia qui a remplacé abu dahbi )  . je peux meme vous confier que eurosport subit une pression de concurrence alors qu'on la croyait seule sur le coup et que meme vw s'agace de tous ces atermoiements faisant remarquer en off qu'il est encore temps pour eux de faire machine arriere ! nul doute qu'à l'inverse du climat qui nous promet un mte histo et un suede glaciaux la semaine prochaine sera trés chaude dans les hautes sphères de notre sport préféré ! Et à propos de meteo les observateurs noteront qu'a l'epoque ou le mte se tenait fin janvier (comme l'histo actuel) il etait plus régulierement enneigé ! une piste facile a exploiter : l'inversion de dates mte carlo/suede (il y a de la neige jusqu'a paques là-bas). mais piji a raison restons optimistes et constructifs

et je confirme TOUT A FOND : le mte t'apprend à re-piloter en debut de saison ; tous les matins tu te lève et tu disputes un national ou presque , alors au bout de 5 jours les progrés que t'as fait , c'est magique :oui:

#23 Cubiman Posté 28 janvier 2012 - 21:46:02

Cubiman

JWRC Winner

• Membre
  • 1072 messages
T'ain ce Richards David  :peur:  si j'aurai su quand je l'ai croisé seul au parc à Valence le mardi après-midi... j'aurai dû lui mettre un coups de cubi à la Depardieu  :dent:

Le fait de reculer d'une semaine le rallye ou l'inverser avec la Suède, je suis d'accord... au moins ils nous saoulerons plus avec l'Open d'Australie quand on cherche des images TV le soir après quand on rentre des ES   :D

http://www.historicr...-la-fayolle.com

J'aimerai bien reconditionner les modestes écuries de madame... en Porscherie !!!  

#24 D!d Posté 28 janvier 2012 - 21:55:45

D!d

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 294 messages
Sinon si vraiment c'est nécéssaire on peut faire comme pour l'IRC 2009 : Monaco > Valence (ou Gap) > Monaco. Mais bon je sais pas si ça avait vraiment fonctionné comme découpage.

#25 Le Suisse Posté 28 janvier 2012 - 23:59:49

Le Suisse

ERC Winner

• Membre
  • 4311 messages

Voir le messageTOUTAFOND, le 28 janvier 2012 - 20:36:56, dit :

Ca été 1 pied HENAURME !!!
Mes ES préférées : Le Moulinon / Burzet / St Bonnet / Labatie / Montauban : j'aime quand ça ''roule'' vite ! Je suis moins à l'aise dans les ES de la Bollène et de Lantosque : trop tortillard (je n'arrive pas à y trouver le bon rythme... Et puis ça monte trop pour ma p'tite C2 !) : mais elles font partie du mythe ! (Et pourtant j'ai envoyé dans les descentes !!)
Quelle émotion de passer le Col du Turini ! Pourtant, je l'ai fait en 2011 et bin non, ça prend autant les tripes...!
Franchement, ça été dur, physiquement, nerveusement, mais pour rien au monde je n'aurais laissé ma place !
Je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte, mais en 5 jours, nous avons fait 11 rallyes régionaux !!! C'est à dire une saison complète pour la très grande majorité des licenciés en France !!!!
Alors une journée de plus ou de moins à prendre en CP, c'est du bidon !
Vivement 2013 !
olive
:bien:

#26 PEUFI Posté 29 janvier 2012 - 08:41:42

PEUFI

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 851 messages
J'éspere que Vale va s'engager avec la 2-5 .

Peut pas passer à coté d'une édition comme ça ! :oui:

#27 Timo 83 Posté 29 janvier 2012 - 09:52:36

Timo 83

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 518 messages

Voir le messagepiji, le 28 janvier 2012 - 08:41:23, dit :

Alors voilà le parcours qui pourrait être le plus consensuel pour les amateurs, le père Richards, la pleureuse Loeb, tout en gardant l'esprit authentique que l'ACM s'attache à conserver, bref, le parcours que j'aimerais :

Lundi - Mardi - Mercredi : Recos

Jeudi :
- matin : Shakedown + parc à Valence
- aprés-midi :
ES1 Le Moulinon - Antraigues
ES 2  Burzet - Saint-Martial
Flexi-assistance autour du lac de Saint-Martial
ES 3 Le Moulinon - Antraigues
ES 4 Burzet - Saint-Martial
Parc à Valence

Vendredi
ES 5 Saint-Bonnet - Saint-Bonnet
ES 6 Lamastre - Gilhoc - Alboussière
Assistance à Valence
ES 7 Saint-Bonnet - Saint-Bonnet
ES 8 Lamastre - Gilhoc - Alboussière
Parc à Valence

Samedi
ES 9 Saint-Jean-en-Royans - Col de Gaudissart - La Cîme du Mas
ES10 Montauban-sur-l'Ouvèze - Eygalayes
Flexi-Service à Sisteron
ES11 Sisteron - Thoard
ES12 Sisteron - Thoard
Assistance à Saint-André-les-Alpes
ES13 Puget-Théniers - col Saint-Raphaël
ES14 Aiglun - Col de Bleine
Parc à Monaco

Dimanche
ES15 Lucéram - Lantosque
ES16 La Bollène-Vésubie - Moulinet
Assistance à Monaco
ES18 Lucéram - Lantosque
ES19 La Bollène-Vésubie - Moulinet  Power Stage

Voilà, y'en a pour tout le monde : 07, 26, 05, 06, pas mal d'ES doublée pour des facilités d'organisation, des assistances rapides pour retrouver ce qui faisait le MC d'antan et diminuer le routier, le tout groupé sur une semaine, recos comprises.
On conserve les endroits à neige (Lachamps, Saint-Bonnet, Echarasson, Perty, Turini) en y ajoutant d'autres (Fontbelle, Bleine), on ajoute une Clue d'Aiglun - col de Bleine de nuit, on tourne la boucle du Turini à l'envers et de jour pour rompre la monotonie, et voilà ! http://www.forum-rallye.com/public/style...

Campan c'est vous ?

c'est un peu chaud pour les assistances là non ??  3 parcs différents dans une même journée avec les entrées et sorties d'agglomérations .......

perso j'ai une aversion totale et irréversible pour les boucles doublées, c'est bien pour les spectateurs, les organisateurs (mais l'ACM a les moyens de se payer le double de personnel), les médias si la TV est là, mais pour les équipages, mis à part l'avantage des recos, je préfère la diversité. C'est quand même le M-C quoi ......

sinon pour ton parcours, essaie d'y placer Plan de Vitroles (48,5km), le Sappey en Chartreuse (43km), voir Rosans  ;) . Par contre Sisteron-Thoard aprroved  :jap:

le Monte-Carl doit revenir à ce type d'itinéraire (1994) (et ce n'est pas parce que c'était mon 1er rallye à gauche  :) ), sinon il est galvaudé  :non:

1. Leg
SS1 St Pierreville - Antraigues 35.97 km .
SS2 La Souche - Col de la Chavade 27.19 km
SS3 Burzet - St Martial 41.41 km  
SS4 Freydeparet - Louveton 16.90 km  
SS5 Saint Bonnet le Froid 25.74 km  
SS6 Lalouvesc - Col du Marchand 32.76 km  
Leg total 179.97 km
2. Leg
SS7 Saint Jean en Royans - Font d'Urle 25.44 km
SS8 Pont-en-Royans 18.79 km  
SS9 Le Sappey en Chartreuse 43.00 km  
SS10 Prabert - Pinet d'Uriage 30.85 km  
SS11 St Barthelemy - St Michel 36.69 km  
SS12 Aspes les Corps - Chaffayer 25.67 km  
SS13 Col de la Saulce - Rosans 31.24 km  
SS14 l'Aubergerie - Laborel 26.11 km  
SS15 Sisteron - Thoard 36.80 km  
SS16 Malijai - Puimichel 12.32 km  
Leg total 286.91 km
3. Leg
SS17 Moulinet - La Bollene Vesubie 22.21 km  
SS18 St Sauveur 22.15 km
SS19 Pont des Miolans - St Auban 24.03 km  
SS20 Chaudon Norante 19.60 km  
SS21 Clumac - Lambruisse 14.94 km  
SS22 Pont de Villaron 18.62 km  
Leg total 121.55 km
Event total 588.43 km

pour info je n'avais monté les slicks que dans Malijai-Puimichel cette année là .......

nos 3 ES du vendredi, nos boucles de 2ES quotidiennes et les liaisons à rallonges, faut arrêter les pitreries .................

bien évidemment ça passe par une refonte de la règlementation, mon souhait est plus qu'utopique, mais perso ça me fait mal de voir ce qu'est devenu le M-C. Et lorsque tu en parles à un Boeri la façon dont il en est désabué est révélatrice de la frustration profonde que ressent ceux qui ont eu la chance de connaitre ces époques  .....

1000 Lacs 1987 (copilote)
SUEDE - 1000 Lacs - Coupe Peugeot   1988 (copilote)
Monte-Carlo 1989-90-91 (copilote)
Monte-Carlo 1994 (pilote)  Monte-Carlo 2000 (pilote)...ch place OUVREUR !!

#28 piji Posté 29 janvier 2012 - 15:54:03

piji

Loeboss

• Membre C-20
  • 17395 messages

Voir le messagetour-auto 85, le 28 janvier 2012 - 20:50:17, dit :

je suis desolé de devoir confirmer de source certaine que pour eurosport absolument rien n'est fait à cette heure ! que ça discute plus que ferme gros sous , nombre de speciales à couvrir par jour , nombre de jours  , durèe du contrat (3 saisons pour eurosport) , revente des images , visibilité des sponsors (en l'occurence nokia qui a remplacé abu dahbi )  . je peux meme vous confier que eurosport subit une pression de concurrence alors qu'on la croyait seule sur le coup et que meme vw s'agace de tous ces atermoiements faisant remarquer en off qu'il est encore temps pour eux de faire machine arriere !

nul doute qu'à l'inverse du climat qui nous promet un mte histo et un suede glaciaux la semaine prochaine sera trés chaude dans les hautes sphères de notre sport préféré ! Et à propos de meteo les observateurs noteront qu'a l'epoque ou le mte se tenait fin janvier (comme l'histo actuel) il etait plus régulierement enneigé ! une piste facile a exploiter : l'inversion de dates mte carlo/suede (il y a de la neige jusqu'a paques là-bas). mais piji a raison restons optimistes et constructifs

et je confirme TOUT A FOND : le mte t'apprend à re-piloter en debut de saison ; tous les matins tu te lève et tu disputes un national ou presque , alors au bout de 5 jours les progrés que t'as fait , c'est magique :oui:
Ma source m'a dit que c'était en trés bonne voie pour Eurosport, quasiment fait. :bah:

Pour la météo, les collines niçoises sont toutes blanches aujourd'hui et même la Power Stage doit être entièrement enneigée. Image IPBImage IPBImage IPB

Voir le messageD!d, le 28 janvier 2012 - 21:55:45, dit :

Sinon si vraiment c'est nécéssaire on peut faire comme pour l'IRC 2009 : Monaco > Valence (ou Gap) > Monaco. Mais bon je sais pas si ça avait vraiment fonctionné comme découpage.

ça doit ajouter pas mal de routier

Voir le messageTimo 83, le 29 janvier 2012 - 09:52:36, dit :

c'est un peu chaud pour les assistances là non ??  3 parcs différents dans une même journée avec les entrées et sorties d'agglomérations .......

perso j'ai une aversion totale et irréversible pour les boucles doublées, c'est bien pour les spectateurs, les organisateurs (mais l'ACM a les moyens de se payer le double de personnel), les médias si la TV est là, mais pour les équipages, mis à part l'avantage des recos, je préfère la diversité. C'est quand même le M-C quoi ......

sinon pour ton parcours, essaie d'y placer Plan de Vitroles (48,5km), le Sappey en Chartreuse (43km), voir Rosans  ;) . Par contre Sisteron-Thoard aprroved  :jap:

le Monte-Carl doit revenir à ce type d'itinéraire (1994) (et ce n'est pas parce que c'était mon 1er rallye à gauche  :) ), sinon il est galvaudé  :non:

1. Leg
SS1 St Pierreville - Antraigues 35.97 km .
SS2 La Souche - Col de la Chavade 27.19 km
SS3 Burzet - St Martial 41.41 km  
SS4 Freydeparet - Louveton 16.90 km  
SS5 Saint Bonnet le Froid 25.74 km  
SS6 Lalouvesc - Col du Marchand 32.76 km  
Leg total 179.97 km
2. Leg
SS7 Saint Jean en Royans - Font d'Urle 25.44 km
SS8 Pont-en-Royans 18.79 km  
SS9 Le Sappey en Chartreuse 43.00 km  
SS10 Prabert - Pinet d'Uriage 30.85 km  
SS11 St Barthelemy - St Michel 36.69 km  
SS12 Aspes les Corps - Chaffayer 25.67 km  
SS13 Col de la Saulce - Rosans 31.24 km  
SS14 l'Aubergerie - Laborel 26.11 km  
SS15 Sisteron - Thoard 36.80 km  
SS16 Malijai - Puimichel 12.32 km  
Leg total 286.91 km
3. Leg
SS17 Moulinet - La Bollene Vesubie 22.21 km  
SS18 St Sauveur 22.15 km
SS19 Pont des Miolans - St Auban 24.03 km  
SS20 Chaudon Norante 19.60 km  
SS21 Clumac - Lambruisse 14.94 km  
SS22 Pont de Villaron 18.62 km  
Leg total 121.55 km
Event total 588.43 km

pour info je n'avais monté les slicks que dans Malijai-Puimichel cette année là .......

nos 3 ES du vendredi, nos boucles de 2ES quotidiennes et les liaisons à rallonges, faut arrêter les pitreries .................

bien évidemment ça passe par une refonte de la règlementation, mon souhait est plus qu'utopique, mais perso ça me fait mal de voir ce qu'est devenu le M-C. Et lorsque tu en parles à un Boeri la façon dont il en est désabué est révélatrice de la frustration profonde que ressent ceux qui ont eu la chance de connaitre ces époques  .....

Tu as raison pour les trois parcs dans la même journée, on peut remplacer Sisteron et Digne par Château-Arnoux2 Image IPB

Pour les boucles doublées, c'est vrai que c'est pas trés diversifié mais c'est pas trop lourd à gérer pour l'organisateur. Le parcours que tu cites est super mais sa mise en place il y a 20 ans était plus simple et demandait moins de moyens je pense.

#29 walace74 Posté 29 janvier 2012 - 17:12:09

walace74

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 786 messages

Voir le messagepiji, le 28 janvier 2012 - 20:21:14, dit :

Le Turini c'est une trééés petite station de ski et ceux qui y montent sont les mêmes qui vont voir le rallye.
Pour le Vercors, si tu fais passer la spéciale par là Mon lien tu vas pas emmerder grand-monde, et à 11h du mat, toute la caravane du rallye est déjà partie vers le sud pour la suite...
Je partage tes craintes concernant l'Ardèche et la Haute-Loire, et je trouve que ce serait trés injuste : il y a des monuments du MC dans ces départements et quand tu vois l'implication des locaux et l'ambiance qu'on trouve au Moulinon, à Antraigues, à Saint-Bonnet ou à Gilhoc, tu te dis que c'est pas possible que tout ça soit sacrifié sur l'autel du rallye moderne.
Ah ! ... on me dit dans l'oreillette que ça s'est déjà produit pendant 10 ans  :blessure:
M'enfin, c'est pas sérieux de vouloir retomber dans les conneries Richardsiennes aprés les avoir tant décriées, donc restons optimistes. http://www.forum-rallye.com/public/style...
Pour la couverture télé, c'est Eurosport pour toute la saison en principe.

Et 100% d'accord avec ta remarque sur Loeb et Richards. http://www.forum-rallye.com/public/style...

Kikoolol, on me l'avait jamais faite. http://www.forum-rallye.com/public/style...

Et pourquoi pas une seule journée en Ardèche et Haute-Loire ?
On pourrait imaginer de 'sacrifier' quelques spéciales et de faire un tournus une année sur deux :

1ère jour-1ère année (comme en 2008 avec un départ du Moulinon en plus) :
ES1/4 Le Moulinon-Antraigues
ES2/5 Burzet-Lachamp Raphaël
ES3/6 Saint Martial-le Chambon-Belac

1er jour-2ème année (comme cette année) :
ES1/4 Labatie d'Andaure_Lalouvesc
ES2/4 Saint Bonnet-Saint Julien Molhesabate-Saint Bonnet
ES3/5 Lamastre-Gilhoc-Alboussière

#30 AnimR Posté 29 janvier 2012 - 18:12:04

AnimR

ERC Winner

• Membre_E
  • 3842 messages

Voir le messagepiji, le 28 janvier 2012 - 20:21:14, dit :

Le Turini c'est une trééés petite station de ski et ceux qui y montent sont les mêmes qui vont voir le rallye.
La station utilise même le Monte-Carlo pour sa promotion sur son site officiel !

Citation

A une heure du littoral, accessible par 3 trois vallées ( Bévéra, Vésubie, Roya) la station plein sud de Turini-Camp d'Argent se situe à la limite du Parc du Mercantour cosntituant un lieu d'accès idyllique à la Vallée des Merveilles.
Elle propose tout l'éventail des disciplines de neige : randonnées à ski ou à raquettes, ski de fond, ski alpin, luge. Avec ces 3 téléskis dont un pour débutants et 2 pour initiés, notre station se veut surtout familiale et attire beaucoup de classes scolaires en provenance des vallées de la Bévéra et de la Vésubie.
A 12 km du village, sur le territoire communal, le Col du Turini…
Célèbre par la spéciale du Rallye de Monte-Carlo,
De part sa situation géographique, le Col du Turini bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et d'un point de vue sur toute la bande littorale et même jusqu'à la Corse par temps clair.

Voir le messagepiji, le 29 janvier 2012 - 15:54:03, dit :

Pour la météo, les collines niçoises sont toutes blanches aujourd'hui et même la Power Stage doit être entièrement enneigée.
Photo du Mont Agel, qui domine la Principauté, prise depuis le port cet après-midi  :fleur:

Thierry
"J'ai plusieurs casquettes à mon arc." Jennifer, une blonde

#31 jiji42 Posté 30 janvier 2012 - 15:17:14

jiji42

Pilote de ligne droite

• Membre
  • 48 messages
salut !!! bien intéressant tout vos parcours!!!

moi je pensais à ça:

1er JOUR: VALENCE VALENCE:
ES1 Moulinon- antraigues
ES2  La Souche - Col de la Chavade
ES3 Burzet -st martial par sagnes et goudoulet
ASS Valence puis idem l'apres midi

2eme JOUR: VALENCE VALENCE
ES7 LALOUVESC
ES8 ST BONNET
ES9 LAMASTRE
ASS Valence puis idem l'apres midi

3eme JOUR:  VALENCE GAP
ES13 ST JEAN EN ROYANS COL DE GAUDISSART
ES14 Le Sappey en Chartreuse
ES 15 CHICHILIANNE LES NONIERES
ASS à die
ES16 ST NAZAIRE - LA MOTTE CHALENCON
ES17 ROSANS L EPINE
ES18 CHABESTAN -SIGOYER

4eme JOUR: GAP MONACO
ES 19 SELONNET - BAYONS
ES20 SISTERON -THOARD
ES21 COL DE COROBIN
ASS ST André les alpes
ES22 ENTREVAUX -LA ROCHETTE
ES23 4 CHEMIN- COL DE BLEINE- SIGALE
ES24 ROQUESTRON- BOUYON

NUIT DU 4eme au 5eme jour
ES 25 MOULINON LA BOLLENE VESUBIE
ES26 LANTOSQUE LUCERAM
ES27 COL DE LA MADONE
ASS monaco puis idem tard dans la nuit

ça me parait possible d'étaler le rallye puisque cette année ils ont commencé le mardi ( shakedown) et fini dimanche matin.
qu'en pensez vous???
on retrouverait une notion d'endurance!!

#32 TOUTAFOND Posté 30 janvier 2012 - 15:31:29

TOUTAFOND

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 262 messages
Et combien de temps pour reconnaitre ce parcours ? Parce que même avec seulement 2 passages, je ne pense pas que les recos d'un tel parcours puisse se faire en 2 jours 1/2 comme c'était le cas cette année. Je pense qu'il faut au moins 4 jours ! et là l'organisation n'est plus la même...
De plus, avec autant de bornes de chronos, va falloir modifier la réglementation pour changer moteur, boite, pont, turbo... Et la limitation du nombre de pneus ?

olive

Ne rien lâcher, jamais !

#33 l'ancien70 Posté 30 janvier 2012 - 15:58:11

l'ancien70

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 859 messages
parcours totalement impossible,meme a l'epoque des grands monte carlo,j'ai vu des parcours avec 2sisterons ?impossible egalement
on neut pas etre partout en meme temps,reflechissez avant de balancer des noms de chronos au hasard!

#34 Timo 83 Posté 30 janvier 2012 - 18:14:04

Timo 83

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 518 messages

Voir le messageTOUTAFOND, le 30 janvier 2012 - 15:31:29, dit :

Et combien de temps pour reconnaitre ce parcours ? Parce que même avec seulement 2 passages, je ne pense pas que les recos d'un tel parcours puisse se faire en 2 jours 1/2 comme c'était le cas cette année. Je pense qu'il faut au moins 4 jours ! et là l'organisation n'est plus la même...
De plus, avec autant de bornes de chronos, va falloir modifier la réglementation pour changer moteur, boite, pont, turbo... Et la limitation du nombre de pneus ?

olive

pour cela que je disais qu'un M-C à l'ancienne ne pourra se revivre qu'accompagné d'un changement de règlementation. En attendant il reste  galvaudé et c'est dommage ......

1000 Lacs 1987 (copilote)
SUEDE - 1000 Lacs - Coupe Peugeot   1988 (copilote)
Monte-Carlo 1989-90-91 (copilote)
Monte-Carlo 1994 (pilote)  Monte-Carlo 2000 (pilote)...ch place OUVREUR !!

#35 ClioCampus Posté 30 janvier 2012 - 23:34:20

ClioCampus

ERC Winner

• Membre
  • 2534 messages
Goodyd, est-ce qu'on peut t'envoyer les pronos pour les MC2013 ou c'est trop tard ?

Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique.
Nietzsche

#36 sylvpassionrallye Posté 31 janvier 2012 - 08:05:01

sylvpassionrallye

Rupte en 1ère

• Membre
  • 73 messages
l info circule sur facebook,plus de monte carlo en drome ardeche,qu en pensez vous?pour ma pars je suis un peux decu notre region est quand meme fantastique pour le monte carl
:mad: :triste:

#37 Gogo Posté 31 janvier 2012 - 08:45:24

Gogo

Tommi Mäkinen

• Membre
  • 1999 messages
Sisteron - Thoard ...Ce serait vraiment bien ... Ca manque je trouve ...

1-Ogier
2-Loeb
3-Neuville
4-Latvala
5-Mikkelsen
6-Sordo
7-Solberg P.
8-Delecour
9-Panizzi
10-Tänak

Image IPB

Le P.J.E.A
(Petit Jeu Entre Amis)
PRONOSTIQUEZ c'est GRATUIT !!!
Totalement GRATUIT !!!
Vous croyez être le meilleur des Pronostiqueurs ?
Venez tentez votre chance sur http://www.pjea.com

#38 tour-auto 85 Posté 31 janvier 2012 - 09:41:35

tour-auto 85

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 776 messages
facebook c'est pas la bible non plus ! le monte carlo passeras TOUJOURS en ardeche car c'est encore un des rares départements ou les collectivités locales sont pro-rallye .cf les essais R+ qui ne se deroulent pas en cachette mais avec la benediction du conseil general et de la prefecture . il est vrai que le serieux et la professionalité de renauld poutot et de son equipe ont fait ce qu'il fallait pour les séduire ! L'ACM dans toutes les decennies a connu des difficultés avec tour à tour la quasi totalité des departements traversés , sauf l'ardeche ! dés que la réglementation a permis aux organisateurs de retrouver le département ils s'y sont cramponnés , mais le succés faisant des émules et des envieux ils sont sollicités mais ayez confiance ce sont des gens sérieux et responsables qui ont su gérer le plus vieux et le plus ancien rallye du monde ' alors 'on perdra peut etre une journèe mais guère plus!

#39 piji Posté 31 janvier 2012 - 18:36:29

piji

Loeboss

• Membre C-20
  • 17395 messages
Bravo, tout est dit.  :jap:

#40 l'ancien70 Posté 01 février 2012 - 11:19:51

l'ancien70

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 859 messages
concernant le mc 2012
le parcours parfait avec des chronos fabuleux
manque peut etre entre st jean en royans et le perty,st nazaire le desert?rosans?ou aprés le perty sisteron thouars,ce serai vraiment le top

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skin Designed By Evanescence at IBSkin.com