Aller au contenu


Rallye Mistral 2012 - 17/18 Novembre

Coupe de FRA.

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
118 réponses à ce sujet

#1 Pysmo Posté 16 octobre 2012 - 11:26:56

Pysmo

    autoradio

  • Membre C-20
  • 4626 messages
Toi, oui toi le fan de rallye, le stakhanoviste du split, l’esthète du prono, le trublion des Parc qui ose affirmer que «Ouais mais bon Loeb bla bla alors qu’Ogier ceci cela».
Toi qui squatte FR jusque dans les limbes de la section Coupe de France, cesse de te préoccuper de l’arrêt de Ford, des détails de la catégorie R5 ou du futur champion-du-quartier-de-la-France vainqueur du Citroën Racing Trophy. Back to roots ! la vrai actu brulante de cette fin d'année dans le monde du rallye dans le nord-est des Bouches-du-Rhône , c’est le :

17ème Rallye Régional Mistral - 17/18 Novembre 2012

Image IPB


Image IPB
Jean-Fa Blanc, multiple vainqueur du Mistral, ici en 2010 pour son dernier rallye avec la regrettée 5 Turbo.
P.S : je maintiens ce pilote en illustration même si ça l’a pas empêché de me facturer 500€ pour remplacer le débimètre sur mon mazout, mais je garde espoir au cas où pour ma future Béhème :dent:
Photo : superrallyman


Bien venons-en au Programme 2012, pas de changement cette année suite à la révolution 2011. (oui, le parc d’assistance avait changé de place!! mais pas les ES hein, faut pas déconner, avec le prix de l’essence ce serait criminel de changer le parcours et d’obliger les pilotes à brûler du Sans-Plomb tout le mois d’Octobre).
On est donc toujours sur un format midi-minuit, avec 32km d'ES au total. Répartis en 7 ES dont 3 différentes et 4 passages à faire de nuit,  Lançon  faisant 4,2km, Coudoux 4,7km et La Cride le juge de paix du rallye © 5,1km.
Oui c'est court. Et rapide. Donc évidemment si vous n'en êtes pas à votre 9ème Mistral avec la même voiture ou si vous n'avez pas passé vos vacances d’Octobre avec l’auto de course à Coudoux, vous prendrez des écarts PauloNobreApproved dans la gueule.

Ah si quand même y’a une nouveauté : le 1er rallye Mistral VHC :oui: Mais comme vous êtes des jeunes cons, vous vous en foutez des vieux qui viennent claquer les retraites complémentaires qu’on leur finance pour faire 5km au rupteur en Peugeot 104.


Avant d'aller plus loin je suis toutefois également obligé d’ajouter cette année à la demande de HorsTrajectoire2007 et Iron un rappel en photos des participations au Rallye Mistral de jeunes pilotes plus rapides que Quentin Gilbert :pasmoi:
Image IPB
Photo : superrallyman

Image IPB
Photo : superrallyman
Image IPB
Photo : Jeff



Les infos indispensables :

La Carte générale :
Image IPB
Le trait bleu est épais hein, en vrai y'a des virages quand même...

Les Horaires :
Fin de grasse matinée : 12h15
Départ : 12h20
ES 1 : Lancon : 13h23
ES 2 : Coudoux : 14h01
Assistance St Cannat : 14h35
ES 3 : Lancon : 16h37
ES 4 : Coudoux : 17h15
Assistance St Cannat  : 17h33
ES 5 : La Cride : 21h18
ES 6 : Lancon : 22h11
Assistance St Cannat  : 23h01
ES 7 : La Cride : 23h49
Début de l'apéro avant d'aller au Mistral (la boîte de nuit pas le rallye) : 23h58


Image IPB
Un des engagés pressentis, découvrant qu’il n’y a aucune équerre 90° entre les vignes dans ce parcours

Liste d'engagés : en page 2 de ce sujet

Toutes les infos sont sur le site de l'Asa d'Aix, la meilleure ASA du monde du nord-est des Bouches-du-Rhône  : http://asaaix.free.fr/


Retour sur l’édition 2011 :
Brun, leader dès l’ES1, jusqu’à l’ES7, vainqueur.
Spoiler


Bien, suite à la lecture de la 1ère partie de cette présentation, 3 cas de figure :
  • Tu n’as pas de licence, tu es donc dans la catégorie des spectateurs « qui ferait mieux d’aller poser son cul dans un baquet avant de critiquer derrière un PC » et tu te dis qu’il y’a le Var la semaine suivante, que t’as déjà claqué toutes tes économies pour aller voir des rallyes sous la pluie depuis la rentrée et que c’est pas franchement bandant comme rallye non plus.

  • Tu as ta licence, tu roules en rallye mais tu connais pas ce petit régio du fin fond du calendrier et l’abruti qui fait la présentation a dit lui-même que sans connaître par coeur tu vas te faire ouvrir.

  • Tu fais partie d’un équipage et tu as prévu de t’engager au Mistral, mais tu viens pas sur FR, rallye-forez c’est vachement mieux.
Et bien tu as tort !!!

Tu as tort car l’essentiel n’est pas dans les ES, l'essentiel c'est que ce rallye se déroule aux portes d'Aix en Provence :

Image IPB

Aix en Provence, ancienne capitale de la Provence et nouvelle capitale des jeunes bourgeois fashion est une riante cité où se mêlent jolies filles, restos, fontaines, restos, jolies filles et fontaines. Et un paquet de jolies filles aussi. Et j’ai pas dit jolies-filles-fontaines bande de dégueulasses !.

Histoire
On va passer rapidement sur la riche histoire de la ville, commencée au moment où les Romains sont venus essayer de botter le cul aux Grecques installés sur le Vieux-Port à coté du Velodrome et qui après s’être fait détroussés par la B.A.C Nord décidèrent de retourner s’installer à Aix pour monter un complexe thermal-spa-hammam-ecolodge.
S'en suivit une grande période de prospérité grâce au bon Roi René, aux alentours de l'an 544 avant Sebastien Loeb.
Vint ainsi la période de construction des hôtels particuliers du centre-ville et des fontaines, grâce à laquelle la ville détient le plus grand nombre de monuments historiques après Paris en France; mais qui permet surtout aux médecins, notaire et avocats installés sur le Cours Mirabeau de justifier leurs honoraires à coup d'escalier à double révolution so baroques.
L’histoire contemporaine retiendra qu’Aix se traîne actuellement la Maire la plus « exotique » (j’avais prévu d’écrire « radasse » mais niveau diffamation on sait jamais donc je l’ai pas écrit hein) de France qui a été la risée de tous le pays aux dernières présidentielles, mais ça c’est pour laisser aux Marseillais une raison valable de critiquer quelque chose.  

Situation et Climat
Aix a la bonne idée d'être située au pied de la Sainte Victoire, à 30km de la mer, 1h30 des stations de ski et 95km de l'ES de Collobrieres.
Mais son principal atout est d'être située à 3h de TGV de Paris, permettant l'explosion des prix de l'immobilier, une inflation annuelle moyenne de 15% sur les cartes de restos et un prix du demi servi sur le Cours Mirabeau à provoquer une nouvelle démission du gouvernement Belge.
Pour le climat, il fait beau, et chaud, on est dans le Sud quoi. Même si pour les Marseillais Aix se situe à la lisière du Nord-Pas-de-Calais.


Image IPB
Illustration du champ de vision de Vale les lendemains de cuite

Population
Aix est composée pour un tiers d'étudiants, pour un tiers de professions libérales et d'entrepreneurs pétés de thunes et pour un tiers de bourgeois retraités. Et pour un autre tiers d'Aixois ni riches ni bourgeois, mais qui ne devraient pas tarder à disparaître, ne pouvant plus se loger.

Culture et Tourisme
Y'a plein de touristes, et encore plus de spectacles et de manifestations culturelles, mais on s'en fout un peu, on est sur un forum de rallye.

Sport
Forcément, proximité oblige, le sport roi ici c'est l'OM. Non non, pas le foot, l'OM.
On y a quand même deux belles équipes pratiquant des sport d'hommes : les Argonautes, un des plus grands clubs européen de football américain (mais ça c’était avant) et le PARC, éternel pensionnaire du ventre-mou de la ProD2 (c'est du rugby).  

Aixoises
Sur ce sujet sensible, vous trouverez ci-dessous un lexique (majoritairement emprunté à nos amis de la desencyclopédie) définissant la population locale et le mode d’emploi associé. Ca peut servir, mais bon c’est pas gagné pour vous quand même hein, rêvez pas.

- La "brangole" (branchée cagole) : c'est une locale (issue d'un delta de 150 km) de la périphérie d’Aix, venue généralement étudier "sur Aix", en BTS Action-Co ou Lettres. Elle ignore être une cagole car sa culture et son éducation (elle sait généralement lire) lui font penser "qu'elle le vaut bien", comme dirait Andreas Mikkelsen dans une pub Loreal. Il faut au moins lui payer des sushis pas loin du Cours Mirabeau pour avoir le droit d'entendre son cri de ralliement, sa signature : "j'ai jamais fait ça avant, d'habitude j'attends le second ou le troisième soir". Ca vole pas très haut mais c'est dans tes cordes.

- La WGBF ou "working girl de bonne famille". Étudiante en droit ou bossant dans l'immobilier, elle est d'une classe folle, racée, sportive mais pas d'un athlétisme affiché. Elle traîne ses jupes de marque dans les rallyes de la noblesse locale (mais non pas les rallyes comme nous abruti :mad:, les rallyes ou les bourgeoises se cherchent des bons partis en dansant la valse), et elle a ses entrées dans les boites de la région.
Il est bon de l'inviter dans un resto ayant l'air très bon et très cher. Ayant l'air suffira : elle ne prendra qu'une petite salade et du champagne. Et puis de toute façon y’a plus de très bon resto à Aix.
Elle se montrera méprisante et désintéressée jusqu'à ce que vous fassiez le premier pas (i.e. le premier pas étant l’étalage subtil de votre patrimoine immobilier ou la CB platinum qui glisse de votre poche), suite à quoi elle laminera vos fringues en vous demandant des trucs à faire rougir une actrice porno. La WGBF est celle qui représente souvent Aix, c’est la mascotte. Mais de toute façon vous n’en choperez jamais, si vous pouviez vous seriez sur forum-polo.com (pas la voiture hein, le sport avec des chevaux :mad:) ou membre de la FIA.

- L'étrangère bonasse. Athlétisme affiché, elle se déplace avec ses copines et s'habille sport-chic-négligé. Elle est à Aix pour un an, pour étudier, pas pour la bagatelle. D'ailleurs, elle aura invariablement un petit ami au pays, ou elle sortira d'une relation difficile, donc elle ne sera pas disponible. Ne vous y trompez pas, il faut entendre : « je dois absooolument avoir des trucs à raconter à mes copines restées au pays, et vu la réputation des français, je suis ouverte à tout, tant que ça ne dure pas ». Attention par durée, entendre "un coup vite fait" (c'est quoi ça? -ben... des préliminaires. -Et ça sert à quoi? -Heuuu) ET, on se recroise un de ces 4, si la météo s'y prête.
De loin ta cible prioritaire à toi membre d’équipage ou de team de passage sur Aix. Les pubs (les bars, pas les spots Mennen avec Loeb :mad: ) de la rue de la Verrerie sont fait pour toi.

Ces typologies tendent à se re-combiner et à se panacher, et ce de manière anarchique tel un choix de pneus de Petter Solberg. Il est donc compréhensible que le mâle moyen ait réduit cela à un "elles sont trop bonnes mais elles ne se prennent pas pour des merdes". Vrai, mais ce serait comme dire « Loeb il est trop fort ils les niquent tous ». Ah mais c’est vrai ça en fait :dent:

Illustration d’Aixoises typiques :
Image IPB
Mais bon, j’ai pris la photo sur Vosges-Matin, du coup je suis plus très sûr qu’Epinal soit un quartier d’Aix…


Vie nocturne
La vie nocturne étant très animée, on ne va pas s'étendre au risque de saturer les capacités d’hébergement du site.
On ne s'étendra d'ailleurs pas sur la boîte Le Mistral (oui, ici tout s'appelle "Mistral" ou "Cézanne"), véritable annexe de la Commanderie où les joueurs de l'OM travaillent leur levé de coude (ou d'autre chose pour Brandao) en compagnie d'Aixoises ne dépassant que très occasionnellement les 17 ans ou les 25cm de longueur de jupes.
Oui je sais la vanne sur Brandao est un peu datée désormais mais change de nom de joueur et tu resteras dans le vrai :o

Image IPB
Sur cette photo se cache le domicile d’un des pilotes de 205 F2-12 le plus rapide du monde du nord-est des Bouches-du-Rhône, sauras-tu le retrouver ? :petard:  


Voilà, maintenant retour au rallye, Canade, on compte sur toi pour nous faire la pré-liste !


#2 Tom Posté 16 octobre 2012 - 12:36:57

Tom

    Tag Heuer

  • Membre C-20
  • 21030 messages
  • Localisation : Macon
Magique cette présentation, très beau boulot psymo :dent:

Image IPB



#3 bud Posté 16 octobre 2012 - 12:37:27

bud

    Absolut Vodka

  • Membre_E
  • 5915 messages
  • Localisation : Pologne
La drogue, c'est mal.

#4 Horstrajectoire2007 Posté 16 octobre 2012 - 12:56:46

Horstrajectoire2007

    vieille cuvée

  • Membre C-20
  • 14308 messages
Engagement pour Q.G envoyé personnellement à l'instant...
Avec toutes ses super-spéciales ça va chier en Provence...vous allez comprendre ce qu'est réellement le mistral  Image IPB

"Il faut des trajectoires pour s'en sortir..."

#5 piji Posté 16 octobre 2012 - 13:26:02

piji

    Savonette

  • Membre C-20
  • 17926 messages
Pysmo j'ai appelé ton patron pour lui dire que dans son dos tu le traite de grozingulé...
Tu sera désormais disponible entre deux RDV à lampe (tous les 4 ans) pour faire les présentations des rallyes sur FR.

Ne me remercie pas, je sais que tu en souffrais, c'est mieux comme ça. :bisounours:


#6 Iron Posté 16 octobre 2012 - 16:36:41

Iron

    Champion Prono ERC'13 Champion Prono CDF Asphalte'13

  • Membre_E
  • 13080 messages
  • Localisation : Paris - Vosges
Pysmo :petard:


#7 Floleriderdu13 Posté 17 octobre 2012 - 11:35:54

Floleriderdu13

    ERC Winner

  • Membre
  • 2515 messages
  • Localisation : Mallemort (13)
Présent en Evo6 normalement.


#8 Rock Posté 18 octobre 2012 - 20:15:52

Rock

    World Champion

  • Membre_E
  • 12135 messages
'Fin bref. Le cantal c'est mieux.

Photos 2014 :Vallon de Marcillac, Terre des Causses, Région Limousin, Rouergue, Terre des Cardabelles
L'Election du Photographe Forum-Rallye.com de l'année 2014

#9 R-S.84 Posté 18 octobre 2012 - 20:25:55

R-S.84

    JWRC Winner

  • Membre
  • 1496 messages
  • Localisation : Col de Murs
Présent pour finir la saison :michelin:

#10 lou-fada Posté 19 octobre 2012 - 06:51:30

lou-fada

    Champion du quartier

  • Membre
  • 166 messages
Énorme la présentation ! Beau boulot ! :D

APAPEUR

#11 Pysmo Posté 19 octobre 2012 - 13:21:20

Pysmo

    autoradio

  • Membre C-20
  • 4626 messages

Voir le messageRock, le 18 octobre 2012 - 20:15:52, dit :

'Fin bref. Le cantal c'est mieux.
J'attend la même présentation d'Aurillac pour comparer :fleur:

Avec qui Flo ?


#12 Ze Rallyman du 34 Posté 20 octobre 2012 - 14:57:03

Ze Rallyman du 34

    JWRC Winner

  • Membre
  • 1822 messages
Personnellement je dois normalement le faire avec la 205 encore pluSSe moins puissante que la 205 la pluSSe moins puissante du monde (je crois qu'elle est rouge et qu'elle est sur l'avatar du modo juste au-dessus), c'est-à-dire avec l'ami Forestello fils et son vénérable sacré numéro en F2/11. Bref tout ça pour dire que je vais finir dernier :) Mais ça m'arrange, pour une première, je risque pas de lui salir son siège de droite :ninja:

"Le bon sens, c'est comme le déodorant, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui l'utilisent le moins."

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes.[...] Je suis venu au sport auto, pour pouvoir m'éclater en fait." Alain Oreille

#13 lcd Posté 21 octobre 2012 - 19:36:03

lcd

    Pilote de ligne droite

  • Membre
  • 42 messages
Nous serons certainement presents pour ce rallye en VHC , pas avec une 104 mais une 911 et pour nous la retraite sera dans 20 ans . :sol: :sol: :sol:

Pour nous ce sera notre troisième rallye et donc la première fois au mistral donc si vous avez de bons conseils nous sommes preneurs

#14 Turbo_43 Posté 21 octobre 2012 - 22:55:24

Turbo_43

    Gentleman M-Sport Driver

  • Membre
  • 684 messages
  • Localisation : Paris
Possibilité de voir Brun en sachant qu'il s'est planté à la finale ?

Rendez-vous sur ; https://www.facebook...146710078752866 pour plus de vidéos!

#15 Floleriderdu13 Posté 22 octobre 2012 - 11:08:16

Floleriderdu13

    ERC Winner

  • Membre
  • 2515 messages
  • Localisation : Mallemort (13)

Voir le messagePysmo, le 19 octobre 2012 - 13:21:20, dit :

J'attend la même présentation d'Aurillac pour comparer :fleur:

Avec qui Flo ?

Jérôme Fontaine.


#16 Ze Rallyman du 34 Posté 27 octobre 2012 - 19:29:29

Ze Rallyman du 34

    JWRC Winner

  • Membre
  • 1822 messages

Voir le messagelcd, le 21 octobre 2012 - 19:36:03, dit :

Nous serons certainement presents pour ce rallye en VHC , pas avec une 104 mais une 911 et pour nous la retraite sera dans 20 ans . :sol: :sol: :sol:

Pour nous ce sera notre troisième rallye et donc la première fois au mistral donc si vous avez de bons conseils nous sommes preneurs

Rampe de phare à vérifier, pneus pluie (voire neige :D ) aussi, et pour le reste pas de soucis c'est à fond tout droit :ninja:

Je suis à l'ASA Aix donc si tu as des questions ;)

"Le bon sens, c'est comme le déodorant, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui l'utilisent le moins."

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes.[...] Je suis venu au sport auto, pour pouvoir m'éclater en fait." Alain Oreille

#17 doume120 Posté 04 novembre 2012 - 10:40:25

doume120

    Pilote de ligne droite

  • Membre
  • 14 messages
  • Localisation : PACA
Superbe presentation pour ce superbe rallye !!!!!!!!!!! Present en spectateurs avec 4 amis tous passionnes dans les 3 passages des baisses !!!!!!!!! On essaiera deprendre de belles photos mais vu la qualite de nos appareils hihihi

#18 Ze Rallyman du 34 Posté 06 novembre 2012 - 16:29:59

Ze Rallyman du 34

    JWRC Winner

  • Membre
  • 1822 messages

Voir le messageTurbo_43, le 21 octobre 2012 - 22:55:24, dit :

Possibilité de voir Brun en sachant qu'il s'est planté à la finale ?

Brun n'y sera pas.

Par contre le plateau est splendide, la liste arrive bientôt.

"Le bon sens, c'est comme le déodorant, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui l'utilisent le moins."

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes.[...] Je suis venu au sport auto, pour pouvoir m'éclater en fait." Alain Oreille

#19 matais1 Posté 07 novembre 2012 - 21:16:34

matais1

    Champion du quartier

  • Membre
  • 216 messages

Voir le messageTurbo_43, le 21 octobre 2012 - 22:55:24, dit :

Possibilité de voir Brun en sachant qu'il s'est planté à la finale ?

oui tu le vera!!!(depuis la final il a roule balcon estdu vercor)

le sport automobile n est pas porteur, n est pas ecologique, mais  c'est l industrie donc des emplois....

#20 Ze Rallyman du 34 Posté 08 novembre 2012 - 10:45:01

Ze Rallyman du 34

    JWRC Winner

  • Membre
  • 1822 messages
Aux dernières nouvelles il était pas engagé (cependant mes nouvelles datent d'une semaine)

"Le bon sens, c'est comme le déodorant, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui l'utilisent le moins."

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes.[...] Je suis venu au sport auto, pour pouvoir m'éclater en fait." Alain Oreille





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skin Designed By Evanescence at IBSkin.com