Aller au contenu

Rallye Charlemagne 2012 - 23/24 novembre

Coupe de FRA.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#1 Sthyx Posté 24 octobre 2012 - 20:39:56

Sthyx

Youpala Driver

• Membre
  • 2 messages
Bonjour à tous et à toutes !

C'est via ce topic, que l'association Genesis sport a le plaisir de vous annoncer le retour du Rallye Charlemagne les 23-24 Novembre 2012 à Aulnoye-Aymeries (Nord).

Après 9 années d'absence, l'épreuve qui a vu grand nombre de champions se distinguer (Sebastien Loeb en 1997) est prête à repartir sur "les chapeaux de roues"...

Les engagements restant ouverts, l'association attend vos inscriptions...

Pour toutes autres informations , rejoignez nous sur Facebook (Page : Rallye charlemagne) ou sur www.rallyecharlemagne.com...

Image IPB (Philippe Taviaux, qui est le président de l'association Genesis sport)

A très vite!

#2 p7wrc Posté 18 novembre 2012 - 08:43:26

p7wrc

Pilote de ligne droite

• Membre
  • 18 messages
A  méme pas une semaine du départ,trés trés peu d'infos!!!

#3 Dam Posté 18 novembre 2012 - 09:35:43

Dam

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 805 messages
Le site internet :   www.rallyecharlemagne.com

Les engagés : http://www.rallyecha...ngages_2012.pdf

Il existe un compte Facebook pour ce rallye qui renaît après une bien trop longue absence. Ce rallye était incontestablement le plus beau rallye du Nord il y a quelques années avec la présence de très nombreux étrangers.

La nouvelle équipe qui s'est mise en place est partie de zéro, en ce week end de reconaissances, les premiers retour sont plus que favorables, les spéciales ont l'air superbes.

Concernant les plans et la liste des engagés définitive, les organisateurs ont pris la décision de ne rien dévoiler pour favoriser la vente de programmes afin d'essayer d'avoir une entrée d'argent supplémentaire. Personnellement ça ne me gêne pas, en ces temps de vache maigre, il faut faire des économies et gagner de l'argent où c'est possible.

Flat out over crest  !!!

#4 fast jo Posté 18 novembre 2012 - 13:44:30

fast jo

JWRC Winner

• Membre
  • 1172 messages
Le plateau s'étoffe doucement.
Je vais essayer d'y monter sur l'ensemble du week-end pour suivre l'équipage Piodi en R3.

The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results.

Le groupe Flickr du forum.

#5 Dam Posté 18 novembre 2012 - 14:03:12

Dam

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 805 messages
Sauf si la liste n'a pas été mise à jour, je ne pense pas que le nombre d'engagés augmentera beaucoup. J'ai lu 70 engagés environ, on en est proche.

Flat out over crest  !!!

#6 maximus62330 Posté 19 novembre 2012 - 09:36:47

maximus62330

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 426 messages
Presentation du rallye sur Banquise FM (www.banquisefm.com) a 19h30 dans l'emission Lundi Sports

Venez nombreux à la 31ème édition du Rallye de la Lys - Ville de Saint Venant (62) le 25-26-27 AVRIL 2014 !!
Encore une belle saison à venir = Routes du Nord, Touquet, Epernay, Vervins, Lys, Dieppe, Opale Sud, Tréport, Ternois, Routes Picardes, Avesnois, Boulogne, Béthune, Flandre Opale, Hoppeland, Charlemagne.

#7 JR85 Posté 22 novembre 2012 - 13:02:01

JR85

Question Man

• Membre
  • 1027 messages
Bonjour. On avait pris l'habitude de suivre tous les weeks end les Subaru du couple Barbara et bien celà fait quelques mois que ne l'ont ne les voient plus ?????? A+

#8 super-mörtl Posté 22 novembre 2012 - 17:53:27

super-mörtl

ERC Winner

• Membre
  • 3017 messages

Voir le messageJR85, le 22 novembre 2012 - 13:02:01, dit :

Bonjour. On avait pris l'habitude de suivre tous les weeks end les Subaru du couple Barbara et bien celà fait quelques mois que ne l'ont ne les voient plus ?????? A+
ils etaient au coeur de france avec la sub noir et rallye ternois au debut du moi de novembre avec la bleue je crois .abandon debut d'incendie de la sub

#9 Coupe de France des Rallye Posté 22 novembre 2012 - 22:02:49

Coupe de France des Rallye

Pilote de ligne droite

• Membre
  • 52 messages
Présentation du Rallye : http://www.coupedefr...4-novembre-2012

Visitez le site consacré à la Coupe de France : www.coupedefrancedesrallyes.fr

Page Facebook pour connaitre toutes les nouveautés du site : https://www.facebook...ranceDesRallyes

#10 seb_xtrm Posté 22 novembre 2012 - 22:37:27

seb_xtrm

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 387 messages
Ils sont sympas à ne pas diffuser au moins le timing...
Qu'ils souhaitent garder le tracé secret jusqu'au bout...admettons...encore que... :nicolas:

Partant de région parisienne, je ne peux rien prévoir puisque je n'ai, ni horaire, ni tracé!

Tant pis, on restera à la maison... :sarkofatigue:

#11 Toudou Posté 23 novembre 2012 - 11:58:24

Toudou

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 378 messages

Voir le messageseb_xtrm, le 22 novembre 2012 - 22:37:27, dit :

Ils sont sympas à ne pas diffuser au moins le timing...
Qu'ils souhaitent garder le tracé secret jusqu'au bout...admettons...encore que... :nicolas:

Partant de région parisienne, je ne peux rien prévoir puisque je n'ai, ni horaire, ni tracé!

Tant pis, on restera à la maison... :sarkofatigue:

Tu trouveras ce que tu cherche ici http://nord-racing.f...lye-charlemagne si cela peux te faire changer d'avis pour ce magnifique rallye

#12 YoMaxi Posté 23 novembre 2012 - 13:12:06

YoMaxi

JWRC Winner

• Membre
  • 1250 messages
Pas assez d'infos pour venir voir ce rallye ... dommage se sera sans nous 5 .

Cette année on c'est demerdé pour avoir toutes les infos pour préparé notre venu sur chaque rallyes, on a parfois galéré (15 rallyes cette années, régional, champ France, champ Belgique, un IRC et 2 WRC),

Pour l'année prochaine on a décidé de ne pas faire le déplacement sur les rallyes qui ne donne pas d'infos, Dommage mais ras-le-bol entre la sécurité qui tourne au ridicule sur certains rallyes et d'autres rallyes qui ne donne aucune infos.

Bon rallye à tous les concurrents, profitez un max de ce dernier rallye pour 2012 :)

<p>Saison 2014 : Monte Carlo, Spa, Haspengouw Belgique), Routes du nord , Le Touquet, Le TAC (Belgique), Le Wallonie (Belgique), ORC Rallye (Belgique), Ypres (IRC), L'Allemagne WRC, Le Béthunois, Rallye de France, Le Condroz (Belgique) <3

#13 seb_xtrm Posté 23 novembre 2012 - 14:00:03

seb_xtrm

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 387 messages

Voir le messageToudou, le 23 novembre 2012 - 11:58:24, dit :

Tu trouveras ce que tu cherche ici http://nord-racing.f...lye-charlemagne si cela peux te faire changer d'avis pour ce magnifique rallye

Merci pour les horaires....mais les cartes...!?

Qu'est ce que cela leur coûte de diffuser les cartes à la veille de l'épreuve...?

Je comprends qu'il soit désagréable que des des guignols liment les ES, que cela trouble la quiétude des riverains etc...mais à la veille de l'épreuve!? Il va pas y avoir 300 pèlerins sur la route cette nuit!

Et obligé les spectateurs d'acheter le programme pour suivre un rallye, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour faire rentrer des sous dans les caisses!

Donc je suis un peu du même avis que YoMaxi...surtout quand on est habitué à être accrédité presse, d'avoir les éléments en temps et en heure...Pas envie de me taper 3h de route, galérer sur place pour trouver un coin judicieux en moins de 10' sans connaître le terrain, etc...

Tant pis, je vais profiter d'avoir des places gagnées pour assister au concert de Skunk Anansie au Zénith de Paris...

Bon rallye pour ceux qui seront présents sur place!
Bon courage, car la météo ne sera pas clémente...

#14 Dam Posté 23 novembre 2012 - 20:10:31

Dam

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 805 messages
Quand tu fais 3h de route Seb, tu n'es plus à 15 ou 20 min près pour aller acheter le programme au podium départ , non ?

Pour ma part je comprends tout à fait qu'un organisateur ne souhaite pas diffuser les plans dans le but de récolter quelques fonds en plus, même si ça représente une petite partie du budget. Comme le dit l'adage il n'y a pas de petites économies...

Flat out over crest  !!!

#15 YoMaxi Posté 24 novembre 2012 - 12:01:01

YoMaxi

JWRC Winner

• Membre
  • 1250 messages
Continuez à cachez les infos, l'année prochaine il y aura 10 fois moins de personnes sur ses rallyes, et donc moins de programme vendu ...

Perso j'ai tout les programme de 2012 des rallyes que je suis aller voir, alors que j'avais les infos avant, j'acheter pour récompenser l'organisateur, vous verrai bien mais ses rallyes seront perdant.

<p>Saison 2014 : Monte Carlo, Spa, Haspengouw Belgique), Routes du nord , Le Touquet, Le TAC (Belgique), Le Wallonie (Belgique), ORC Rallye (Belgique), Ypres (IRC), L'Allemagne WRC, Le Béthunois, Rallye de France, Le Condroz (Belgique) <3

#16 seb_xtrm Posté 24 novembre 2012 - 12:12:13

seb_xtrm

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 387 messages

Voir le messageDam, le 23 novembre 2012 - 20:10:31, dit :

Quand tu fais 3h de route Seb, tu n'es plus à 15 ou 20 min près pour aller acheter le programme au podium départ , non ?

Pour ma part je comprends tout à fait qu'un organisateur ne souhaite pas diffuser les plans dans le but de récolter quelques fonds en plus, même si ça représente une petite partie du budget. Comme le dit l'adage il n'y a pas de petites économies...

Comme je l'ai dit à une personne du forum qui m'a fourni les cartes hier soir, en étant copilote, photographe affilié FFSA et gendarme, je sais ce que c'est de vouloir épargner les riverains de reconnaissances illicites, ou de limages abusifs des foufous du quartier.

Maintenant, quand tu es habitué à avoir les cartes au minimum une semaine avant, ou au plus tard le mercredi avant l'épreuve (en deux jours, ça me laisse un minimum de temps pour aller sur Google Map /Street View pour optimiser mes points de chute), ne pas avoir les tracés la veille de l'épreuve, je trouve ça pathétique!

Et moi, je n'achète pas les programmes (oh le vilain petit canard), mais je fais tourner les commerces locaux et les buvettes du rallye...chacun son truc.

#17 niko-ls Posté 24 novembre 2012 - 22:35:07

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 16110 messages
Un classement ? Ca donne quoi pour Romain Martel ?

Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.

#18 CocoRallye Posté 24 novembre 2012 - 23:43:49

CocoRallye

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 333 messages
7ieme au sratch et premier de classe :D

Avec Renault , Pas besoin d'autoradio , tous les jours , un bruit nouveau.

#19 Shrek Posté 24 novembre 2012 - 23:52:24

Shrek

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 286 messages
et moi qui cherchait le classement désepérement, n'ai plus pensé qu'il était tout simplement ici  http://www.ffsa.org/...=tem&typeCoupe=

grrrr, et en plus, je le savais :ninja:

#20 niko-ls Posté 25 novembre 2012 - 00:08:11

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 16110 messages
Ah oui !

Merci Coco

Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skin Designed By Evanescence at IBSkin.com