Aller au contenu

Rallye de la Fougère 2014 - 1/2 mars

Aquitaine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1291 réponses à ce sujet

#701 Steeve Posté 21 février 2014 - 23:24:42

Steeve

JWRC Winner

• Membre
  • 2032 messages

Voir le messageTom, le 21 février 2014 - 23:23:26, dit :

allez laisses tomber...

Voir le messageAnthony, le 21 février 2014 - 23:23:47, dit :

Ça ne gêne pas Tom mais la lecture du topic, c'est pas rallye de la Fougère quand on clique dessus mais "Application et respect des RTS sur les rallyes". Le sujet des RTS est toujours ouvert et prêt à accueillir tout ce que tu veux Steve, suffit juste de faire l'effort de dévier la discussion: http://www.forum-ral...ementation-rts/

ça devient grave

#702 VinceGBC Posté 21 février 2014 - 23:25:56

VinceGBC

Gentleman M-Sport Driver

• Membre
  • 728 messages
Est ce que quelqu'un sait si le jeune William Pitot reviendra cette année ?? J'ai vu qu'il roulait en TwingoR2 au Giers, un entraînement a la Fougère pour préparer le Challenge Renault Sport commençant d'ailleurs au Giers ?

Prochain Rallye : Coeur de France (41)
Saison2014 : Fougère - Côte de Garonne - Béarn - Bords - St Emilion - Sauveterre St Front - Saintonge - Foie Gras et Truffe

#703 v6-forever Posté 21 février 2014 - 23:30:04

v6-forever

JWRC Winner

• Membre
  • 1594 messages
Aucune idée mais je n'en ai pas entendu parler en tout cas.

" Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques ! " Hugues Delage

-> 30-31 Mai et 1 Juin 2014 : Rallye Du Saint Emilion !

#704 Bast'Rallye Posté 21 février 2014 - 23:45:04

Bast'Rallye

JWRC Winner

• Membre
  • 1502 messages

Voir le messageTom, le 21 février 2014 - 23:23:26, dit :

allez laisses tomber...

Voir le messageAnthony, le 21 février 2014 - 23:23:47, dit :

Ça ne gêne pas Tom mais la lecture du topic, c'est pas rallye de la Fougère quand on clique dessus mais "Application et respect des RTS sur les rallyes". Le sujet des RTS est toujours ouvert et prêt à accueillir tout ce que tu veux Steve, suffit juste de faire l'effort de dévier la discussion: http://www.forum-ral...ementation-rts/

Voir le messageSteeve, le 21 février 2014 - 23:24:42, dit :

ça devient grave

:tapie:

:porte:

Prochain Rallye : Bonaguil.

#705 laurentus Posté 22 février 2014 - 02:09:30

laurentus

Youpala Driver

• Membre
  • 1 messages
bonjour a vous tous.
pour eclaircir  les histoires de zone verte ou rouge des nouveaux rts.
il faut savoir que les rts rouge ou vert existe depuis plus de sept ans et que depuis certains non toujours pas compris a quoi ca servait.
alors les rts ont evolué et des documents que la ffsa ont crées  envers les spectateurs ,les concurrents et les commissaires et organisateurs.
a la fougere et comme ca doit etre le cas partout en france, des zones publics reservés aux public doit etre signalés avec un acces et un endroit pour garer les vehicules du public(qui doit normalement se mettre pret à repartir comme indique la bd.....).
ces zones public representer avec du ruban vert sont les seules zones autorisés.les zones rouges et tout les autres endroits sans ruban sont stictement interdit.
pourquoi ces rts ont ete mis en place ,car tou simplement depuis des anneesdes spectateurs ne suivent pas les directives et la securité mis en place par les organisateurs.
Des regles ont ete mis en place pour calculer ou doit se mettre  tels ou tels ruban et panneaux signaletique(public ou concurrents).
dans la mise en oeuvre il faut toujours penser au pire,une rupture de freins, un triangle qui casse une roue qui se fait la malle....
et de plus le concurrent c'est qu'il peut avoir un echapatoir pour une crevaison,probleme mecanique..... mais si dans cet echapatoir il y a du public (catastrophe)
Alors amis spectateurs concurrents pensé aussi aux organisateurs qui travaille sur les epreuves pendant plusieurs mois pour que le public regarde un spectacle gratuit,ou que des equipages puissent assouvir leurs passion dure encore logtemps.
merci  d'avance si une fois sur le bords des route vous pensiez  à ces quelques lignes.
@ bientot ou à ce week end sur la meme route qui nous animent.

#706 Le Panda Posté 22 février 2014 - 08:23:00

Le Panda

Tranquilou

• Membre
  • 6516 messages
Bonjour Laurentus, Bienvenue sur notre forum, passe par là pour te faire connaître : http://www.forum-ral.../4-les-membres/

Modifié par Newpanda, 22 février 2014 - 08:24:15.

Ayez l'obligeance de me parler avec douceur, sans élever le ton et sans me contrarier en aucune manière.
Chez les gens de mon âge, le bruit et la contradiction provoquent des hausses de tension, de l'hyperacidité gastrique, des troubles cardio-vasculaires et je deviens très rapidement désagréable.

#707 Jardeloudu24 Posté 22 février 2014 - 09:07:06

Jardeloudu24

Champion du quartier

• Membre
  • 200 messages
Le rallye cathare à dévoilé sa liste aujourd'hui et le rallye se déroule le même week end, faudrait pas tarder à dévoilé celle de la fougère....:s

"Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques."

#708 206 f2014 Posté 22 février 2014 - 09:51:02

206 f2014

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 298 messages

Voir le messagelaurentus, le 22 février 2014 - 02:09:30, dit :

et de plus le concurrent c'est qu'il peut avoir un echapatoir pour une crevaison,probleme mecanique..... mais si dans cet echapatoir il y a du public (catastrophe)

Oui enfin c'est un peu des conneries, a la Rochelle, nous étions dans une Zone Verte, en plein échappatoire ( d’ailleurs une R3 a faillit se manger des voitures stationner dans cette dite Zone verte), donc y'a des moments je préfère être hors zone et être moins en danger que dans des zones autorisé et super mal placé.... Le probléme si sa sort dans une zone Verte beh sa fait plus de mal si y'a du monde.

Enfin bref, de toute façon se sont les régles, on peux pas faire autrement.

Fougére, 24, Bordeaux Classic, Cotes de Garonne, Frontonais, Béarn, Guirlande, Limousin, Bords, St Emilion, Sauveterre, 3 Chateaux, Saintonge, Foie Gras, Chasselas, Pays Basque, Bonaguil

#709 Jardeloudu24 Posté 22 février 2014 - 10:11:36

Jardeloudu24

Champion du quartier

• Membre
  • 200 messages
C'est sur les zones vertes sont souvent placer dans des échappatoire, d'accord à 50m de la route mais quand les freins lâche ou quoi que ce soit les 50m il les faits et c'est les spectateurs qui le frennent..
Je préfère me mettre en hors zone sur le côté et rien risquer et que de me mettre en ligne de mire de la voiture....

#710 v6-forever Posté 22 février 2014 - 10:30:22

v6-forever

JWRC Winner

• Membre
  • 1594 messages
L'épingle vue extérieure à 0:36 ! En effet, elle est pas mal :

#711 206 f2014 Posté 22 février 2014 - 10:44:49

206 f2014

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 298 messages

Voir le message206 f2014, le 22 février 2014 - 09:51:02, dit :

Oui enfin c'est un peu des conneries, a la Rochelle, nous étions dans une Zone Verte, en plein échappatoire ( d’ailleurs une R3 a faillit se manger des voitures stationner dans cette dite Zone verte), donc y'a des moments je préfère être hors zone et être moins en danger que dans des zones autorisé et super mal placé.... Le probléme si sa sort dans une zone Verte beh sa fait plus de mal si y'a du monde.

Enfin bref, de toute façon se sont les régles, on peux pas faire autrement.

Bastien pourra le confirmé.

Voir le messageJardeloudu24, le 22 février 2014 - 10:11:36, dit :

C'est sur les zones vertes sont souvent placer dans des échappatoire, d'accord à 50m de la route mais quand les freins lâche ou quoi que ce soit les 50m il les faits et c'est les spectateurs qui le frennent..
Je préfère me mettre en hors zone sur le côté et rien risquer et que de me mettre en ligne de mire de la voiture....

Oui mais bon aprés c'est les régles, a Sauvetterre 1ere Es j'étais pas dans une Zone verte, un GT turbo était en travers sur la route, dans un virage aveugle, une clio est arrivé, beh heureusement que on était quelque un a cette endroit pour faire ralentir car  la clio aurait embouti le GT  coté pilote et sa aurait fait encore un blessé voir pire car sa arrivait bien fort....

Fougére, 24, Bordeaux Classic, Cotes de Garonne, Frontonais, Béarn, Guirlande, Limousin, Bords, St Emilion, Sauveterre, 3 Chateaux, Saintonge, Foie Gras, Chasselas, Pays Basque, Bonaguil

#712 Jujurallye33 Posté 22 février 2014 - 12:17:55

Jujurallye33

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 360 messages

Voir le messageVinceGBC, le 21 février 2014 - 23:25:56, dit :

Est ce que quelqu'un sait si le jeune William Pitot reviendra cette année ?? J'ai vu qu'il roulait en TwingoR2 au Giers, un entraînement a la Fougère pour préparer le Challenge Renault Sport commençant d'ailleurs au Giers ?
William Pitot est sur la liste d'engagé du rallye Baldomérien  qui ce déroule le même week end donc il sera pas là.

#713 damien.wrc Posté 22 février 2014 - 13:30:44

damien.wrc

Pilote de ligne droite

• Membre
  • 45 messages

Voir le messageJardeloudu24, le 22 février 2014 - 09:07:06, dit :

Le rallye cathare à dévoilé sa liste aujourd'hui et le rallye se déroule le même week end, faudrait pas tarder à dévoilé celle de la fougère....:s

Je ne vois pas le rapport ?

Si la liste de la Fougère devait sortir au dernier moment, je n'y verrais pour ma part aucun inconvénient !!

Imaginez vous bien que l'organisation n'a pas que ça à penser.
Et de plus, depuis la naissance de ce rallye, l'organisation n'a jamais, ou rarement déçue (à l'exception de quelques éternels insatisfaits) !!

Même si je reconnais que c'est sympa d'avoir la liste avant, je ne pense pas que l'on puisse avoir la moindre exigence à ce niveau là : c'est un "spectacle" gratuit pour les spectateurs !!

#714 Jardeloudu24 Posté 22 février 2014 - 13:40:01

Jardeloudu24

Champion du quartier

• Membre
  • 200 messages
Je vois pas le rapport --'

#715 chatsdoc Posté 22 février 2014 - 16:20:03

chatsdoc

Champion du quartier

• Membre
  • 143 messages
Mais vous l'aurez au plus tard lundi rassurez vous.

#716 Matou24 Posté 22 février 2014 - 16:58:14

Matou24

Champion du quartier

• Membre
  • 202 messages
Petit hs météo: il devrait faire beau !! Les deux jours !

Dans le doute , pied au plancher.

#717 niko-ls Posté 22 février 2014 - 17:38:02

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 15038 messages
:montel:

Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens.

#718 v6-forever Posté 22 février 2014 - 17:52:31

v6-forever

JWRC Winner

• Membre
  • 1594 messages
Parfais mais bon on est encore à 1 semaine de l'échéance donc je me fais pas trop d'illusions pour la météo ... Elle est tellement imprévisible ... :sebenfer:

#719 Jardeloudu24 Posté 22 février 2014 - 18:11:49

Jardeloudu24

Champion du quartier

• Membre
  • 200 messages
Liste des engagés que JE pense seront présents :
Beaubelique
Palissier
De Passorio
Orens
Taveneau
Longépé
Terrière
Barbier
De sousa
Lobry
Sauteur
Aquilino
Purrey
Lamouret
Gauthier
Paillé ?

Pour la gagne!!!

#720 Jujurallye33 Posté 22 février 2014 - 18:16:06

Jujurallye33

Pigiste en JWRC

• Membre
  • 360 messages

Voir le messageJardeloudu24, le 22 février 2014 - 18:11:49, dit :

Liste des engagés que JE pense seront présents :
Beaubelique
Palissier
De Passorio
Orens
Taveneau
Longépé
Terrière
Barbier
De sousa
Lobry
Sauteur
Aquilino
Purrey
Lamouret
Gauthier
Paillé ?

Pour la gagne!!!
Jacob
Bézinaud
Bilhot
Veyssière
Rougier
Sivadier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skin Designed By Evanescence at IBSkin.com