Aller au contenu


Photo

Rallye des Monts Dôme 2022 - 1er/2 Avril [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté jeudi 10 mars 2022 à 13:22

Affiche Dome.jpg

 

Habituellement programmé en fin de saison, ce rallye basé à Thiers (63) fait un retour en début de saison, comme c'était le cas avant les années 2000.

 

Les infos sont disponibles sur le site https://www.asadomeforez.com/

 

 

Le parcours reprend le même tracé que les 2 dernières éditions, à savoir 3 boucles des 2 spéciales suivantes:

  • ES 1-3-5: Les Marteaux - Chossière (14,250 km)
  • ES 2-4-6: Le Trévy – Augerolles (23,050 km)

Soit un total de 112,90km de chrono, et 113,6km de liaison (total: 226,5km)

 

 

Beaucoup de pilotes mythiques ont inscrits leurs noms au palmarès de l'épreuve, tels que Frequelin, Darniche, De Meyer, Delage, Vouilloz, Bernardi... Le recordman de l'épreuve est Jean-Marie CUOQ, avec 9 succès glanés entre 1998 et 2021.


Modifié par Vräk, jeudi 10 mars 2022 à 13:23.


#2 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté jeudi 24 mars 2022 à 19:17

Liste provisoire des engagés

http://www.asadomefo... provisoire.pdf

#3 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté vendredi 25 mars 2022 à 13:15

Je trouve dommage que la liste ne soit pas plus plus fournie en début de saison au vue du beau rallye que c'est avec deux belles spéciales avec pas mal de descente pour les petites autos et pas énormément de liaison en plus
En espérant que des pilotes se rajoute

#4 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté vendredi 25 mars 2022 à 15:11

bonjour

 

j ai du mal a comprendre aussi, un rallye avec 113 de chrono pour 113 de routier a 500 euro, avec l assistance, podium, parc remorque a coté, c est incompréhensible se manque d engagé, aprés je suis pas pour qu il vienne se rajouter du monde maintenant, c est trop facile, la date de clôture  c était lundi  , tu attend la liste et tu envoi ton engagement car ta pas de monde dans ta classe, je ferai pareil l an prochain  :bah: , donc non, pas d accord, aprés, cela n est que mon avis 



#5 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté vendredi 25 mars 2022 à 17:52

Je ne sais pas si ça va se rajouter mais je ne pense pas que l'asa dome forez refuse des engagés même après la clôture

#6 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 25 mars 2022 à 19:37

bonjour

 

j ai du mal a comprendre aussi, un rallye avec 113 de chrono pour 113 de routier a 500 euro, avec l assistance, podium, parc remorque a coté, c est incompréhensible se manque d engagé, aprés je suis pas pour qu il vienne se rajouter du monde maintenant, c est trop facile, la date de clôture  c était lundi  , tu attend la liste et tu envoi ton engagement car ta pas de monde dans ta classe, je ferai pareil l an prochain  :bah: , donc non, pas d accord, aprés, cela n est que mon avis 

Je comprends pas non plus, les ES sont juste superbe 

Les gars préfèrent aller faire 40km.... pour pas bien moins cher au final


Modifié par rallyflo, vendredi 25 mars 2022 à 19:38.

  • Lafranc43 aime ceci

#7 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 685 messages

Posté samedi 26 mars 2022 à 08:50

Cela s'explique peut etre par le fait que le rallye a eu lieu il y pas très longtemps et qu'on entre dans la période ou des rallyes comme le Vigne de Régnié, le Bassin Annonéen.... n'ont pas eu lieu depuis 3 ans .  :bah:



#8 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté lundi 28 mars 2022 à 06:54

bonjour

 

j ai du mal a comprendre aussi, un rallye avec 113 de chrono pour 113 de routier a 500 euro, avec l assistance, podium, parc remorque a coté, c est incompréhensible se manque d engagé, aprés je suis pas pour qu il vienne se rajouter du monde maintenant, c est trop facile, la date de clôture  c était lundi  , tu attend la liste et tu envoi ton engagement car ta pas de monde dans ta classe, je ferai pareil l an prochain  :bah: , donc non, pas d accord, aprés, cela n est que mon avis 

 

Tu n'es pas pour mais mets-toi à la place de l'organisateur. Quand tu n'as que 60 ou 70 bagnoles alors que tu en espérais 80 ou 90, alors oui tu acceptes même après la clôture, jusqu'au moment d'envoyer à la pref. Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent mais nous ne sommes surtout pas là pour en perdre. Surtout avec les forfaits que tu vas avoir au dernier moment, si tu peux récupérer 4 ou 5 gars, le calcul est vite fait malheureusement à 500€ l'engagement. 

Pour ce rallye, oui il est magnifique. Pour y avoir officier en chrono plusieurs fois, c'était toujours avec plaisir. Je pense surtout que c'est la localisation qui explique cela. Un peu comme nous en limousin, ou des rallyes comme bonaguil, le bearn, etc. Des endroits un peu loin de tout, où le vivier de concurrents n'est pas énorme. Et pour ma part, mais ça à l'air de plaire en Auvergne et à l'est, je ne suis pas pour les rallyes avec recos/verif le vendredi et course le samedi, mais ça, ce n'est que mon avis personnel. Devoir prendre un jour de boulot pour aller faire un sport amateur, ce n'est pas ma philosophie, donc peut être qu'il y a quelques concurrents qui le boudent pour cette raison aussi  :bah:.



#9 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté lundi 28 mars 2022 à 09:20

Je ne sais pas si vous avez vue mais nouvelle liste depuis samedi avec le rajout de Alexis et Gérard Delorme notamment

https://www.asadomef...provisoire2.pdf
  • momo6487 aime ceci

#10 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté lundi 28 mars 2022 à 10:28

bonjour

 

Et pour ma part, mais ça à l'air de plaire en Auvergne et à l'est, je ne suis pas pour les rallyes avec recos/verif le vendredi et course le samedi, mais ça, ce n'est que mon avis personnel. Devoir prendre un jour de boulot pour aller faire un sport amateur, ce n'est pas ma philosophie"

 

la aussi, c est compliqué, je préfére aller au vérifs tard le vendredi soir et rouler le samedi et avoir mon dimanche tranquil , comme quoi, les gouts et les couleurs , c est pas simple  :bah: , puis comme tu dis, le découpage des rallyes chez nous est bien sur se principe la 

 

tu y officie cette année ?


Modifié par Lafranc43, lundi 28 mars 2022 à 11:08.


#11 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté lundi 28 mars 2022 à 11:24

Pour les vérifications, elles se font jusque tard le Vendredi soir et il est aussi possible de passer le Samedi matin, certes très tôt (6h du matin). Donc à moins de venir de l'autre bout de la France c'est quand même réalisable sans avoir à poser un jour.

 

Difficile d'expliquer le manque d'engouement pour ce rallye, mais je pense que sa proximité avec Olliergues qui a lieu 15 jours plus tard à quelques dizaines de km n'aide pas. Beaucoup d'équipages de la ligue préfèrent aussi commencer leur saison par un régional. Je sais aussi que certains redoutent les longs chronos... 2Es du Dôme équivalent à un régio! Côté Rhône-Alpes, déjà pas mal de rallyes se sont enchainés (Baldo, Gier, Vignes de Regnier...), donc ça écrème encore un peu.

 

Après certaines classes sont quand même assez bien fournies en quantité et en qualité (R2 et R3 notamment). Ce qui choque le plus finalement c'est le manque de R5, qui sont pourtant de plus en plus nombreuses sur les listes des autres rallyes. Est-ce que la présence de Cuoq est-elle un frein pour certains à s'engager avec des grosses autos?

 

 

Sinon pour le WE prochain, pour l'instant la météo nous annonce un possible Monté-Carlo  :hein3: avec des chutes de neige prévues... Il faut quand même espérer qu'il n'en tombe pas trop et que les conditions de route ne soient pas trop horrible car sinon les autos risquent de rester au parc  :non:


  • Lafranc43 aime ceci

#12 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté lundi 28 mars 2022 à 14:57

C'est sur que le mauvais temps qu'il annonce fais chier surtout quand on voit que la on a plus de 20 degrés.
Après un Monts Dome avec de la neige sur les côtes ça c'est déjà vue il me semble.

#13 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté lundi 28 mars 2022 à 16:56

bonjour
 
Et pour ma part, mais ça à l'air de plaire en Auvergne et à l'est, je ne suis pas pour les rallyes avec recos/verif le vendredi et course le samedi, mais ça, ce n'est que mon avis personnel. Devoir prendre un jour de boulot pour aller faire un sport amateur, ce n'est pas ma philosophie"
 
la aussi, c est compliqué, je préfére aller au vérifs tard le vendredi soir et rouler le samedi et avoir mon dimanche tranquil , comme quoi, les gouts et les couleurs , c est pas simple  :bah: , puis comme tu dis, le découpage des rallyes chez nous est bien sur se principe la 
 
tu y officie cette année ?


Non pas cette année, nous organisons la briance ce week end.

C'est un rallye qui nous plairait avec mon pilote. Mais Thiers c'est respectivement 3h pour lui et 3h30 pour moi. Quand tu debauches à 18h30, faire 3h de route derriere c'est dur.
De toute façon, la formule ideale n'existe pas malheureusement. Mais pourquoi ça ne prend pas plus que ça, très bonne question.
  • Lafranc43 aime ceci

#14 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 29 mars 2022 à 12:49

C'est sur que le mauvais temps qu'il annonce fais chier surtout quand on voit que la on a plus de 20 degrés.
Après un Monts Dome avec de la neige sur les côtes ça c'est déjà vue il me semble.

Et même sur la route ! 

Il y a une année c'est juste s'il ne fallait pas les chaines !

De mémoire je crois que c'est Sirot qui avait gagné avec la 309 cette année là.



#15 tristan-63

tristan-63

    Rescapé

  • Membre
  • 372 messages

Posté mardi 29 mars 2022 à 17:22

Un reclassement sur une journée je trouve sa moyen personnellement 



#16 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mardi 29 mars 2022 à 18:24

La liste des engagés numérotée est sortie: https://www.asadomef...amme 2022v2.pdf

 

 

Je serai preneur de toutes photos/vidéos du n°73 (206 N2S)  ;)



#17 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 676 messages

Posté mercredi 30 mars 2022 à 07:01

Carte du rallye version "maps"  https://www.google.c...1nA&usp=sharing

 

Peut-être un live ou 2 LIVE ( départ et départ 2eme boucle) , possible sur video42 facebook ou  YOUTUBE  ;)



#18 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté mercredi 30 mars 2022 à 12:26

Depuis hier et la parution de la liste je prépare une publication sur ma page Facebook avec les photos de tous les équipages moderne et VHC. Cela m'a pris quelques heures alors si vous voulez aller y jeter un coup d'œil je vous laisse le lien de ma page

https://www.facebook...94915670541879/
  • Vräk, eric38 et Lafranc43 aiment ceci

#19 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté mercredi 30 mars 2022 à 17:44

Depuis hier et la parution de la liste je prépare une publication sur ma page Facebook avec les photos de tous les équipages moderne et VHC. Cela m'a pris quelques heures alors si vous voulez aller y jeter un coup d'œil je vous laisse le lien de ma page
https://www.facebook...94915670541879/



Oh oui, je l'ai également fait pour notre rallye sur notre page facebook. C'est du boulot, mais les gens apprécient

#20 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté vendredi 01 avril 2022 à 05:26

Rallye annulé 😪

Voici la publication Facebook de l'ASA Dome Forez:
"C'est la mort dans l'âme que nous venons de décider l’annulation du 52ème Rallye des Monts Dôme et 17ème VHC. Chacun sera prévenu individuellement.

Après le Covid de 2020, c'est aujourd'hui la quantité de neige annoncée et la prolongation de l'obligation des équipements hivernaux jusqu'au 3 avril qui nous contraignent, par souci de la sécurité de tous, à annuler ce beau rallye qui nous tient tant à cœur.

Notre passion doit rester un plaisir avant tout.

Mille merci à tous nos courageux commissaires prêts à braver les intempéries, aux officiels, médecins, ambulanciers, secouristes, dépanneurs , cibistes… à nos partenaires et annonceurs, et bien sûr à tous les pilotes prêts à en découdre par tous les temps, sans oublier nos amis spectateurs.

Ce n’est que partie remise ! Rendez-vous le jeudi 26 mai (ascension) à Saint Rémy sur Durolle pour le rallye de la Coutellerie."





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)