Raconte-nous ton rallye !!
Je suis pas un grand orateur , mais je vais essayer de faire mon résumé
N ayant pas roulé depuis 2019, suite à la naissance de mon dernier et la construction de ma maison , autant dire que c est pas simple de se remettre dans le bain , ne serait ce que lors des recos .
Vendredi , vérifs administrative et technique, tout ce passe bien , mise en parc de la voiture , jusque là , ça roule.
Samedi matin , on retrouve les copains que l on a pas vu depuis un bail , ça fait super plaisir.
Passage par l assistance , puis direction l es 1.
Enfin on remet le casque sur la tête , un peu de stresse , mais heureux de voir le décompte sur la ligne de départ.
Hélas , la joie est de courte durée :
A mi spéciale , le moteur coupe net , c est la panne totale .
Je passe 2 bonne minutes sous le capot , je bidouille un peu mon allumage et la , magie ! Le moteur tourne .
A 1km de l arrivée , rebellote, mais là je décide de finir en roue libre pour le pas perdre trop de temps .
Évidemment, meme panne : prise de bobine
Es 2, le moral est sapé, on est dernier à des années lumières de l avant dernier , du coup on roule , mais sans que le cœur y soit.
Es 3, on reprend du poil de la bête , on roule un peu mieux, on commence à rattraper du temps sur nos prédécesseurs : en 2 es, 45 s de remonter.
Au pointage d arrivée, la voiture nous fais une nouvelle blague : 3ème fois qu elle est en panne. On trifouille la prise et c est ok.
Es 4, arrêt de course suite à la sortie de la clio , on passe en liaison
Es5 et 6, liaison aussi .
Fin de la première journée, avec la déception de ne pas avoir pu se faire plaisir
Dimanche étant un autre jour , on repart avec le smile.
Es 7, on se fait plaisir , la voiture marche bien , les potes sont au bord de la route pour nous soutenir , ça fait du bien au moral.
Es8 , super content de refaire cette ancienne es du rallye du plan de la tour, on se régale .
Sauf qu à mi spéciale , de nouveau en panne .
Je répare , on se fait doubler par la 309 partie derrière .
Bien motivé, on attaque , on rattrape la 309, qui se sort devant nous : a ce moment là , on lève le pied , ça fait bizarre d être dans cette situation.
Es9, ras , on s amuse
Es10 , on essaye de ne pas abîmer la voiture dans l es qui est plutôt pourrie, on tape bien fort le protège carter , on casse les 2 supports arrières , mais ça tient.
La voiture ayant de l humour , nouvelle blague : panne à la table de pointage …
On répare , comme d hab.
Es 11, celle de la photo du douanier, les potes nous chauffent pour tirer le frein à main à l épingle (chose pour laquelle , plus nul que moi , on ne trouvera pas): résultat tant attendu , je me foire , on met la marche arrière , mais ça nous fait quand même marrer.
Es12, l auto marche bien , je retrouve de bonne sensations comme il y a quelques années , on s éclate
Es13, pareil , que du bonheur
Es14, ça sent la fin du rallye , on se fait plaisir , pas mal de glissades plus ou moins contrôlées, comme celle dans la vidéo d azur média prod, mais c est le pied.
Retour à roquebrune, passage au podium, puis parc fermé.
Pas mal de galères tout au long du week-end , mais on s est marrer , c est tout ce qui compte