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Les News du Championnat de France Asphalte 2018


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1358 réponses à ce sujet

#1141 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 19 juillet 2018 à 12:01

Pour ma part, je trouve comme toi que ça ne suffit pas pour les amateurs que nous sommes.
Sauf si on a déjà des notes.

#1142 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté jeudi 19 juillet 2018 à 13:32

Merci , ton avis ajouté aux nôtres fera peut etre évoluer les choses .

#1143 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

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Posté jeudi 19 juillet 2018 à 21:33

je ne fais pas de championnat de france, et je m'en tiens aux rallyes proche de la maison.

Il est très agréable de rouler sur de nouvelles spéciales et ainsi de rouler vraiment à la note. Je suis totalement contre "la lime" ou la reco à haute vitesse, ces pratiques sont d'un autre age.

Mais je suis totalement d'accord, je serais incapable de rouler en confiance et à l'attaque avec uniquement 2 passages de reco. Les 3 me sont indispensables, et encore je n'arrive jamais à être satisfait de mes notes.

1 passage pour écrire, le second avec beaucoup de corrections (et donc, certains passages ne sont pas du tout affinés) et le 3eme pour valider et apporter les précisions qui ont été oubliés lors des "réflexions" précédentes...

Savoir faire de très bonnes notes, c'est comme pour le pilotage: certains ont le don, d'autres s'améliorent en roulant régulièrement ou en travaillant, d'autres n'y arrivent pas.

L'analyse du résineux est tout à fait exacte, il faut considerer que nombreux pilotes ne visent pas la coupe de marque ou le championnat, et ne sont que de simples amateurs (parfois éclairés ;) ) qui roulent avec leurs capacités.

Deux passages pour un non habitué apporte une part de risque supplémentaire.



#1144 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 20 juillet 2018 à 12:14

2 passages c'est avant tout dangereux pour celui qui a toujours été habitué a en faire 3 ;)
Les jeunes du CFRJ et de la 208 RC sont habitués à en faire 1 voir 2 ;) , mais ils ont toujours fait comme ca, l'approche est différente ;)
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#1145 Jacks

Jacks

    Pilote Mirafiori

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Posté vendredi 20 juillet 2018 à 13:07

2 passages c'est avant tout dangereux pour celui qui a toujours été habitué a en faire 3 ;)
Les jeunes du CFRJ et de la 208 RC sont habitués à en faire 1 voir 2 ;) , mais ils ont toujours fait comme ca, l'approche est différente ;)

 

Le principe même du rallye n'est-il pas de s'adapter? Dans le temps c'était 4 passages de recos et puis c'est passé à 3 et ça n'a pas été la cause de toutes les sorties de route à ma connaissance.

 

Moins il y a de passages en recos et plus il faut s'appliquer dans les notes, et comme rouler aux notes n'est pas illogique dans une spéciale je ne vois rien de rédhibitoire.


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#1146 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

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Posté vendredi 20 juillet 2018 à 14:12

Les rallyes régionaux, dans un temps que j ai a peine connu et que beaucoup de vous tous ignorer, se déroulais de nuit et a parcours secret.

Chez nos amis anglais, c'etait d'actualité plus longtemps, et j avoue que je me souviens d'avoir découvert un andrew fenwick au rallye de Béthune

lors sa première participation sur le sol français au taquet dans une partie en aveugle, au contraire des pilotes locaux qui comptent bien des participations, voir des recos, passait de manière soulagé.

En général, les anglais, a l instar de meeke ou Mc rae, leur formation de base, c est souvent "in doubt, flat out".

Avant quand tu partais pour 1000 km de chrono sur 5 jours, tu avez le droit de faire 100 passages de reco mais dans la réalité, tu peux pas et tu as pas le temps de peaufiner 1000 km de chrono.

Et en rallye terre, comment ils font les nouveaux?

Je penses plus tu roules en dehors de ton quartier, mieux tu appréhendes l'improvisation, l'adaptation aux différents terrains.


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#1147 MrGravel

MrGravel
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  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 20 juillet 2018 à 14:40

Dans l'absolu sur les rallyes terre, les autos vont moins vite que sur l'asphalte (bien sûr il y a des exceptions).
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#1148 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 20 juillet 2018 à 16:31

Dans l'absolu sur les rallyes terre, les autos vont moins vite que sur l'asphalte (bien sûr il y a des exceptions).

 

Cf Rajd Polski :D

ET puis de toute facon ca dépend du pilote ça :D


Modifié par Flotindu44, vendredi 20 juillet 2018 à 16:31.


#1149 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté vendredi 20 juillet 2018 à 17:15

2 passages c'est avant tout dangereux pour celui qui a toujours été habitué a en faire 3 ;)
 

 

  c'est basé sur un sentiment intime ? sur ton expérience de pilote ? Développe s'il te plait , parce que l'elvet48 a assez bien detaillé ce qui se fait a chaque passage .

 

 Je suis curieux de lire de la façon dont tu procède personnellement



#1150 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 20 juillet 2018 à 18:36

Attention moi et ma personne je ne roule pas, j'ai pas 18 ans :D (Je ferme ma gueule donc :/ )
J'ai surtout l'impression que ceux qui se plaignent de cette mesure sont d'avantage les "anciens", ceux ayant beaucoup de rallyes dans les pattes a 3 passages de recos ;)
Si on prend l'exemple de pilote faisant peu ou pas de recos, comme il y a fort longtemps (parcours secret). Ensuite, faire 1 ou 2 passages de recos ne les derangeaient pas.
A l'inverse, ceux qui ont limé à une époque sont dérangés pas la limitation à 3 passages ;)
Attention je ne critique pas ;)
C'est juste un constat ;)
Mais bien sûr que c'est dangereux de faire découvrir des rallyes sur 2 passages avec une majorité de pilotes habitués à prendre des notes en 3 passages. Je connais bon nombre de pilotes qui modifient leurs notes au 3eme passage ;)
Après je pensais simplement aux "jeunes" de la 208 RC et du CFRJ, qui ne roulent qu'avec 1 ou 2 passages de recos depuis le début, mais certes ils prennent des risques, ils sont habitués a faire des notes sur 2 passages ;) , ca ne les dérange pas d'en faire 2, car ils l'ont toujours fait ;)

En y réfléchissant, dire à un gars de faire 2 passages au lieu de 3 revient à enlever des acquis :/ , c'est surtout le fait qu'il y ait un changement pas rapport à avant qui fait du mal :/ sauf que ca fait prendre des risques sur la sécurité pour bon nombre de pilotes :/

L'elvet a tout dit, je relate juste mes sensations vis à vis des recos, que je connais mal, certes, mais que j'ai hate de découvrir :D

Edit : Débat très instructif et interessant en plus :bien:

Modifié par Flotindu44, vendredi 20 juillet 2018 à 18:38.


#1151 Benkkïnen

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  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 20 juillet 2018 à 19:09

Dans l'absolu sur les rallyes terre, les autos vont moins vite que sur l'asphalte (bien sûr il y a des exceptions).


Pas si sûr.

#1152 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

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Posté samedi 21 juillet 2018 à 06:59

2 passages c'est avant tout dangereux pour celui qui a toujours été habitué a en faire 3 ;)
Les jeunes du CFRJ et de la 208 RC sont habitués à en faire 1 voir 2 ;) , mais ils ont toujours fait comme ca, l'approche est différente ;)


Le prends pas mal, mais t’es bien naïf!

Modifié par Sebr1s, samedi 21 juillet 2018 à 07:01.

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#1153 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

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Posté samedi 21 juillet 2018 à 07:16

Pour ma part, 2 passages me poseraient pas de problème si j’etais Sure que le parcours est nouveaux pour tout le monde, mais pour nous qui sommes amateurs,
quand nous arrivons avec 2 passages contre les « bons » habitués du championnat qui en sont à 40 passages en courses plus X passagent en recos ou d’autres « bon » pilotes qui sont carrément par-cœur parce que ça fait 2 mois qu’ils passent les ES, ben tu peux rien faire.
Loeb et Ogier peuvent sûrement le faire, mais moi, je suis conscient d’être ni l’un, ni l’autre.....
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#1154 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

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Posté samedi 21 juillet 2018 à 07:24

Qui passent dans les ES pendant 2 mois?
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#1155 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté samedi 21 juillet 2018 à 11:33

Beaucoup

#1156 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 21 juillet 2018 à 11:59

Le prends pas mal, mais t’es bien naïf!

Je sais bien que ca passe et repasse toute l'année au canadel, a moyrazes ou dans joux-plane :bisounours:
J'espère juste pas tous :chirac:

#1157 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 21 juillet 2018 à 17:34

Je sais bien que ca passe et repasse toute l'année au canadel, a moyrazes ou dans joux-plane :bisounours:
J'espère juste pas tous :chirac:


Moi j’etais assez naïf à ce sujet jusqu’à ce qu’un de nos meilleurs pilotes français (pour ne pas le nommer) m’éclair sur la question.
Ah ben ça casse beaucoup de mythe!
Peu importe, ça ne changera jamais, donc ok fera avec.....
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#1158 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

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  • LocalisationLe Forez

Posté samedi 21 juillet 2018 à 18:36

Ben ouais chez nous en Février ça lime pour le Charbo... mais du moment ou ça roule cool, quelle est la différence avec un conducteur lambda?
Si beaucoup n’avait pas fait les cons on en serait pas là.

#1159 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
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Posté samedi 21 juillet 2018 à 19:20

Dans l'absolu sur les rallyes terre, les autos vont moins vite que sur l'asphalte (bien sûr il y a des exceptions).

Je dirais que la différence se fait dans le comportement des voitures. Sur terre y a pas mal d'erreurs rattrapables et pas mal de questions qui ne se posent pas. Typiquement les cordes et le vertical, pour rebondir sur la discussion, une voiture terre est faite pour en bouffer.

C'est pas pour dire que la terre c'est disneyland, mais qu'on peut s'y contenter d'annonces plus grossières. Ça se traduit d'ailleurs dans la prise de notes des britons ou des nordiques.


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#1160 benoit17

benoit17

    Pilote Mirafiori

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Posté dimanche 22 juillet 2018 à 13:24

Bonjour a tous pouvez vous me dire si le coeur de France se déroule le vendredi/samedi ou samedi/dimanche ?
Merci 😉




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