Aller au contenu


Photo

Le Rally3 (des Rally4 à 4RM koi)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 03 mai 2023 à 07:24

Il va l'envoyer sur la Lune

 

Tant qu'il ne se dope pas pour améliorer ses perfs !


  • MrGravel aime ceci

#42 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 03 mai 2023 à 07:28

On verra Armstrong ce weekend aux Canaries ce que ça va donner :jap:

 

Déjà c'est pas une foudre de guerre le garçon...  :roll:  et le problème pour ce we c'est qu'il n'aura pas de concurrence !



#43 MarSeyes'

MarSeyes'

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 498 messages

Posté mercredi 03 mai 2023 à 07:55

Déjà c'est pas une foudre de guerre le garçon...  :roll:  et le problème pour ce we c'est qu'il n'aura pas de concurrence !

 

Faudrait pas non plus le faire passer pour une trompette


  • Vince, Arga, MrGravel et 5 autres aiment ceci

#44 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 789 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 03 mai 2023 à 11:37

:rofl:

#45 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 03 mai 2023 à 13:57

:rofl:  :rofl:



#46 julien17000

julien17000

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 78 messages

Posté jeudi 04 mai 2023 à 20:41

Déjà c'est pas une foudre de guerre le garçon... :roll: et le problème pour ce we c'est qu'il n'aura pas de concurrence !


😂

Vous n’avez pas dû comparer ces temps avec des rally2 à Fafe.
Tenir un écart de 1,8s/km avec Breen sur 15km, ou terminer à 1,3s/km de Bonato sur le rallye entier, ce n’est pas donné à tout le monde.
Regardez également ces performances en JWRC en 2021 et 2022
  • jojorallye aime ceci

#47 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 682 messages

Posté vendredi 05 mai 2023 à 20:25

Premier temps scratch pour la Clio Rally3 avec Thomas Chauffray à Dieppe



#48 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 05 mai 2023 à 21:12

Il faudrait peut-être les laisser s'affronter à pilote à peu près équivalent avant de dire que l'une est mieux que l'autre, non ?

Parce que là en fait on en sait techniquement rien :/

 

Non, on en sait pas rien. On a le retour de plusieurs pilotes l'ayant essayé qui sont dithyrambiques, celui de Quentin Ribaud aux Causses avec des "chronos" officieux très prometteurs, la puissance comme évoqué, des vidéos en veux tu en voilà où clairement la sensation de rythme est à des années lumières entre les 2 autos, bref on manque pas d'indices pour se douter qu'il n'y aura pas match.

 

D'ailleurs ce que fait Thomas Chauffray ce soir à Dieppe, c'est assez impressionnant ! Première sortie, premier scratch. Certes le pilote est excellent, mais derrière c'est pas des peintres. 


Modifié par alvareda, vendredi 05 mai 2023 à 21:14.


#49 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 05 mai 2023 à 21:26

Après 2 speciales, 18s d'avance sur Cosson et 41s sur Amourette....!

#50 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 05 mai 2023 à 22:22

Excuse Alva mais c'est pas trop le sujet.

Qu'elle marche bien j'en doute pas, mais j'ai presque envie de dire heureusement qu'elle marche bien car c'est une 4RM de 260cv a 122.000€ HT :/

Les toutes premières R5 d'il y'a presque 10 ans étaient annoncés à 280cv donc on tape plus là-dedans que sur une Rally4 /R2.

Mais c'est plus de tout de suite dire qu'elle va mettre à l'amende la Fiesta.

Combien qui ont conduit la Clio ont aussi conduit la Ford ? Aucun.
Donc bon à ce niveau là c'est compliqué pour ceux qui n'ont conduit que la Clio de dire qu'elle est mieux que l'autre.

Ceci dit, je ne suis pas naïf.

MSport est en très grande souffrance sur ses modèles compétitions clients.

Comme ça a été très bien dit, ils ont toujours été les premiers à dégainer sauf que ce qui marchait y'a 10 ans avec la Fiesta R5 mk1 puis ensuite les modèles R2, R1, Rally4 ne marche plus aujourd'hui.

Si les 30cv d'écarts sont avérés (ça me semble même être trop pour être honnête) qui va acheter la Ford ?

#51 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 05 mai 2023 à 22:53

Si tu crois vraiment qu'il y aura un match possible, tu es naïf désolé. 

Après, il n'y a pas réellement de bataille constructeur, ford étant dans son coin sur le WRC3 avec quelques RC3 vendues à droite à gauche, Renault visant sûrement plus de la visibilité sur les championnats nationaux (et européen j'espère). 



#52 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 05 mai 2023 à 22:56

Les 30cv d'écart, c'est ce qui est officiellement annoncé par les teams. Ford annonce 235cv et Renault 264..... Mais est-ce que Ford ont vraiment envie de sortir une auto aussi poussée ? Peut être qu'ils cherchent juste le bon compromis. Ils ont l'exclu du Junior, et les 264cv n'y sont pas nécessaire.... Idem pour beaucoup de pilotes qui se contentent largement de la Ford. Même catégorie, mais sûrement deux philosophies et clientèle différente. 



#53 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 06 mai 2023 à 07:10

Si tu crois vraiment qu'il y aura un match possible, tu es naïf désolé.
Après, il n'y a pas réellement de bataille constructeur, ford étant dans son coin sur le WRC3 avec quelques RC3 vendues à droite à gauche, Renault visant sûrement plus de la visibilité sur les championnats nationaux (et européen j'espère).


Non je te rassure je sais bien qu'il y'aura pas match.

Surtout que historiquement la dernière sortie bénéfice d'un effet waouh, d'autant plus si les écarts de performance sont significatifs.

Tu rajoutes la dessus un engouement naturel en Europe de l'ouest pour les Clio C'est sur qu'on ne va pas voir beaucoup de Fiesta!

Après à 122.000€ la voiture, il faudra qu'elle trouve son public et à mon avis c'est pas gagné.

Enfin si elle le trouve ce sera forcément au détriment d'une autre classe.

#54 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 789 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 06 mai 2023 à 08:54

Si elle est chère à l'achat et que compétitivement parlant elle est top et surtout aussi que le coût d'entretien est faible. Ça se vendra bien.

#55 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté dimanche 07 mai 2023 à 07:45

J'ai regardé les temps de la Fiesta Rally3 aux Canaries et je trouve que ce n'est pas si dégueulasse que ça.

A la louche il m'a semblé entre 2-3 sec au kil du scratch, exactement comme la Clio au Castine.

Donc ça confirme un peu moins de vue initial (mais qu'on est malheureusement pas prêt de voir) la seule valeur qui soit est la confrontation directe.
  • julien17000 aime ceci

#56 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté dimanche 07 mai 2023 à 08:29

On a quant même vu ce WE qu'avec un top pilote c'est très proche d'une RC2 récente en perf

Et niveau budget ça semble correctement placé entre la Rc4 et la RC2 donc même si je n'ai aucune idée des ventes possibles je trouve l'offre cohérente .

Et en attendant Renault c'est fait une sacrée belle gamme du RC5 au RC3 avec a chaque fois des autos très performantes

#57 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 07 mai 2023 à 08:45

Il y a d'ailleurs une Rally2 chez Renault.... Enfin, chez Teo Martin ! Projet qui allait être fait en collaboration, Teo Martin ont créé l'auto aux specs Rally2 mais Renault ont laissé tomber l'affaire et c'est sans suite.

#58 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 07 mai 2023 à 08:46

msi-advanced-engineering-titulo-2.jpg

Modifié par JuRaces, dimanche 07 mai 2023 à 08:48.


#59 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 739 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté dimanche 07 mai 2023 à 09:29



Et en attendant Renault c'est fait une sacrée belle gamme du RC5 au RC3 avec a chaque fois des autos très performantes


Sans oublier le R-GT avec l'Alpine !
  • julien17000 aime ceci

#60 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 07 mai 2023 à 09:44

J'ai regardé les temps de la Fiesta Rally3 aux Canaries et je trouve que ce n'est pas si dégueulasse que ça.

A la louche il m'a semblé entre 2-3 sec au kil du scratch, exactement comme la Clio au Castine.

Donc ça confirme un peu moins de vue initial (mais qu'on est malheureusement pas prêt de voir) la seule valeur qui soit est la confrontation directe.

 

Compare les chronos de Berghoune et Bruyneel au Castine dans ce cas.

Après il y a un autre biais, les pneus MRF pour le belge. 


Modifié par alvareda, dimanche 07 mai 2023 à 09:46.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)