Aller au contenu

Photo

Le Topic Officiel de Sebastien Loeb

• Veuillez vous connecter pour répondre
1493 réponses à ce sujet

#1481 Husky38

Husky38

McRae Spirit

• Membre
  • 580 messages

Posté Monday 03 November 2025 à 22:18

Du coup qui s’occupe des autos de Loeb suite à l’arrêt de la structure Loeb racing ?

#1482 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12890 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté Tuesday 04 November 2025 à 07:06

Hein? Comment ça Seb Loeb Racing arrête ?

#1483 nenessdu69

nenessdu69

Pilote Mini Airbus

• Membre
  • 319 messages

Posté Tuesday 04 November 2025 à 07:58

Sûrement le team Loeb Fray Média Motorsport
  • Schwarzie aime ceci

#1484 VA+

VA+

DKR Driver

• Membre
  • 3409 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté Tuesday 04 November 2025 à 12:58

Ça va bientôt faire 1 an :/

#1485 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12890 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté Tuesday 04 November 2025 à 18:24

J'avais même pas vue :rofl:

Dammôge :o

#1486 Micka 3719

Micka 3719

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2726 messages
  • LocalisationTours

Posté Sunday 16 November 2025 à 22:32

L'essai de la 306 Maxi sur la chaîne de Valentin Simonet :

https://youtu.be/LAy...5Y33-zmzn21Gd5L
  • Walace74 et NicoTek aiment ceci

#1487 sam 68

sam 68

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 162 messages

Posté Wednesday 19 November 2025 à 07:13

Super vidéo sur l'essai Top.

Modifié par sam 68, Wednesday 19 November 2025 à 07:45.

#1488 sam 68

sam 68

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 162 messages

Posté Tuesday 25 November 2025 à 20:19

Conseils de Seb pour debuter en rallye...
https://youtu.be/7JK...yhBVL_4J2cJQcn8

#1489 JM 30

JM 30

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 287 messages

Posté Friday 27 March 2026 à 00:37

Après avoir fini 4e du Dakar 2026 (ou il avait paru être un fantôme. Aucun coup d'éclat particulier, aucune victoire d'étape. Pendant ce temps, son équipier Al Attiyah avait emporté l'épreuve, qui plus est avec son ancien copilote Lurquin. Et, avec la même auto, avoir crevé très peu...), Loeb a emporté le "Rally-Raid Portugal", avec le proto Dacia, marque qui va stopper la discipline à la fin de la saison.

https://www.autohebd...d-portugal.html

Chose qui le met sur le marché pour 2027. On peut imaginer que Prodrive pourrait continuer avec les mêmes autos (qui ne ressemblent pas à des Dacia), sous son nom, comme ils le faisaient avec le BRX Hunter et conserver leurs pilotes.

J'avoue faire parti ce ceux à qui l'info avait échappé: j'avais bien vu au Dakar de cette année que son équipe avait brillé dans la catégorie SSV (victoire, 3 autos dans le top 10). J'avais tiqué sur le nom de cette équipe en regardant l'Equipe, "Loeb Fraymedia". Je pensais que c'était un sponsor occasionnel. En fait pas du tout: j'ai raté l'épisode ou son équipe "Sébastien Loeb Racing", qu'il codirigeait avec Domminique Heintz (son premier mécène), avait fermé, pour un motif que j'ignore puisque le seul article qui l'évoque sur lequel je suis tombé n'est lisible que pour les abonnés.

https://www.dna.fr/s...fermer-boutique

Du coup, on connait le ou les motifs de la fermeture du Sébastien Loeb Racing?

Modifié par JM 30, Friday 27 March 2026 à 00:37.

#1490 the gaetes

the gaetes

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 224 messages

Posté Friday 27 March 2026 à 10:14

C'est suite principalement au départ à la retraite de Dominique Heinz il me semble.

#1491 JM 30

JM 30

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 287 messages

Posté Friday 03 April 2026 à 09:34

Ah, merci beaucoup! Oui, ça aurait une logique, c'est un motif auquel j'avais pensé.

Pour info , Loeb sera à charade pour le super show et présentera officiellement la delta evo.e du team Chicherit

Des Delta électrique de Rallycross, qui, on s'en souvient, avaient brulé lors d'une manche du championnat du monde. Je crois que le motif de l'incendie qui avait ravagé les autos et l'infrastructure de l'équipe de Guerlin Chicherit n'a jamais été trouvé... en tout cas, l'ex-surfeur fait parler de lui de façon négative, ses affaires autres que la compétition vont très mal.

https://www.ledauphi...rlain-chicherit

A voir les conséquences de ses soucis dans l'immobilier sur les affaires que l'on connait mieux de lui: notamment la gestion du circuit de Charade, GCK et le fait que par cette entreprise, il ait racheté il y a peu Jannarelly Automotive...

#1492 JM 30

JM 30

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 287 messages

Posté Saturday 04 April 2026 à 11:07

Cool de le regarder.

voici le lien :

La vidéo du document "Loeb pilote éternel"? La revoici:

Un portrait qui modernise le plus ancien, "à l'origine", diffusé à l'époque sur la chaine l'Equipe.

Celui de Canal+ suit en fil rouge sa saison 2022. Sa dernière à temps partiel en WRC. Championnat ou sa dernière apparition reste à ce jour l'Acropole, avec un abandon comme résultat. ça serait bien qu'il puisse avoir une opportunité d'avoir une "vrai" dernière apparition plus solennelle que celle-là. A voir si le règlement 2027, avec en prévision des Rally2 aussi rapides que des Rally1, ne permettrait pas une opportunité.

#1493 JM 30

JM 30

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 287 messages

Posté Sunday 05 April 2026 à 10:50

Bon après les bobos qui surréagissent en disant que Loeb représente l'irresponsabilité et le cliché de l'homme trop sur de lui... Faut arrêter un peu quand même ! Loeb disait pareil il y a 15 ans et il était l'un des sportifs préférés des Français !

Et franchement, je pense qu'un Loeb à 180 est moins dangereux que mec à 80 sans aucune notion de dynamique véhicule...

Un truc qui me surprend particulièrement par rapport à Loeb: il y a une quinzaine d'années, Loeb avait été pendant plusieurs années de suite le "sportif préféré des français", ce qui était pour le moins notable par rapport à une discipline que les médias généralistes méprisaient globalement (en dehors de quelques flashs sur France TV). Or, en 2025, le même Loeb n'apparait absolument pas dans le classement des "50 personnalités préférés des français". Pourtant, Loeb n'a pas disparu des écrans, n'a pas été impliqué dans un quelconque scandale de premier plan, n'a pas fondamentalement changé... les panels des sondés me semblent pour le moins suspects...

• Maranhello aime ceci

#1494 Quent-Enbach

Quent-Enbach

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2172 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté Tuesday 07 April 2026 à 08:02

Je pense que c'est surtout le fait que plus personne ne parle de rallye à la télé et qu'en plus Loeb n'est plus en WRC. Donc je pense que les gens normi l'ont un peu oublié. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)