Si ça en reste là, hors PS, ça donnerait quoi au classement du mondial ?
Posté Friday 07 November 2025 à 10:43
Posté Friday 07 November 2025 à 11:08
Déjà A partir du moment où c'est un pilote "à temps partiel" qui gagne le titre imaginons, ça la fou mal sur le niveau actuel du WRC
. Et donc pour la FIA aussi...
Posté Friday 07 November 2025 à 11:15
En fait, pour savoir si une auto fonctionne faut juste la mettre entre les mains de pilotes Français ![]()
- Miura Sv aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 11:18
Si ça en reste là, hors PS, ça donnerait quoi au classement du mondial ?
Pour l'instant :
Evans : 262 pts
Ogier : 259 pts
Rovanpera 234 pts
Modifié par J'ulien, Friday 07 November 2025 à 11:19.
- Benkkïnen aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 11:30
- Micka 3719 aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 11:41
Je pense que si ils serrent les fesses, c'est plus par rapport à leur reglement que quand le champion sera titré !!!
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Ils ont qu'à obligé les pilotes a faire tous les rallyes de la saison pour pouvoir prétendre à être champion , d'un autre côté s'ils font ça , Ogier resterait à la maison , Rovanpera serait peut être déjà partie.
à partir du moment ou tu te retrouve avec 1 équipe comme Toyota et 5 pilotes possible , voir 6 avec solberg , et que les autres équipes ont 2 et 3 pilotes , qui sont eux à temps plein , ça déséquilibre forcément les forces surtout pour le fameux balayages , à part de faire un terre , un asphalte , un terre un asphalte ...etc
![]()
Je trouve qu' Evans s'en est plus que bien sortie sur toute l'année , il est devant au championnat à 1 rallye et demi de la fin malgré les rallyes terre qui se sont succédé milieu de saison ![]()
Posté Friday 07 November 2025 à 11:42
Posté Friday 07 November 2025 à 11:43
Je pense que si ils serrent les fesses, c'est plus par rapport à leur reglement que quand le champion sera titré !!!
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Ils ont qu'à obligé les pilotes a faire tous les rallyes de la saison pour pouvoir prétendre à être champion , d'un autre côté s'ils font ça , Ogier resterait à la maison , Rovanpera serait peut être déjà partie.
à partir du moment ou tu te retrouve avec 1 équipe comme Toyota et 5 pilotes possible , voir 6 avec solberg , et que les autres équipes ont 2 et 3 pilotes , qui sont eux à temps plein , ça déséquilibre forcément les forces surtout pour le fameux balayages , à part de faire un terre , un asphalte , un terre un asphalte ...etc
![]()
Je trouve qu' Evans s'en est plus que bien sortie sur toute l'année , il est devant au championnat à 1 rallye et demi de la fin malgré les rallyes terre qui se sont succédé milieu de saison ![]()
- lotus112 aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 11:46
En Arabie Saoudite, j'ai peur que les crevaisons faussent le championnat...
Pour moi c'est Solberg qui a faussé le championnat ( pilotes ) en Estonie , et si Evans n'est pas champion pour quelques points , je maintiendrais ça ![]()
Posté Friday 07 November 2025 à 11:52
Déjà A partir du moment où c'est un pilote "à temps partiel" qui gagne le titre imaginons, ça la fou mal sur le niveau actuel du WRC
. Et donc pour la FIA aussi...
Ogier a fait les 3/4 du championnat, c'est plus que du "à temps partiel". Et puis à l'époque dorée plébiscitée par tant de gens, il y a eu un paquet de champions "à temps partiel"
Niveau pub, c'est mieux un champion comme Ogier qui gagne avec panache, qu'un champion comme Neuville qui gagne par défaut avec une victoire et se fait poutrer l'année suivante.
Modifié par Schwarzie, Friday 07 November 2025 à 11:53.
- titi_62, MrGravel et Miura Sv aiment ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 12:03
En vrai Ogier manque quand même 3 rallyes ce qui fait plus de 90pts de moins à aller chercher... Quand tu vois les écarts de points aujourd'hui.
- Arga et Schwarzie aiment ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 13:31
La retransmission est bien pourrie en tous cas on voit plus la carte des spéciales que des images...
- Guit aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 13:32
Et le remplaçant de Stéphane Gentil c'est niveau départemental.
- sittingbull06 aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 13:46
- Schwarzie aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 14:10
- francois-wizz aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 14:26
Franchement Evans champion du monde ca vend pas du reve. Mais bon c est le jeu. Les points avant tout. Richard Burns a bien ete champion du monde.
Neuville l'an dernier , ça vendait du rêve
![]()
Si vous voulez un champion du monde qui a du panache ,alors il faut tout changer , et établir des points à celui qui fera le meilleur passage , la meilleure glissade à tel ou tel endroit , qui sautera le plus loin à telle ou telle bosse ...etc
Si chaque année on tremble sur le fait qu'ogier va définitivement partir , ou faire une saison partielle , et qu'à chaque fois qu'il revient il poutre tous le monde , que va faire le WRC sans OGIER ?!!!
Evans est un des seul a suivre un peu le rythme d'ogier avec Rovanpera , sur certains rallye même katsuta arrive à faire des temps correct par rapport à ogier , donc je pense qu' Evans méritera s'il devient champion du monde
- sittingbull06 aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 15:03
En vrai Ogier manque quand même 3 rallyes ce qui fait plus de 90pts de moins à aller chercher... Quand tu vois les écarts de points aujourd'hui.
C'est quasiment compensé par le fait qu'il n'a jamais eu à ouvrir la route sur la longue série terre du printemps/été.
Modifié par DJ Guim'S, Friday 07 November 2025 à 15:04.
- le douanier aime ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 15:17
- forddevillers, mo25, guile71760 et 4 autres aiment ceci
Posté Friday 07 November 2025 à 15:35
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Safari Rally Kenya 2026 - 12/15 mars [WRC]Débuté par tomasm , 27 Feb 2026 |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2026 - 22/25 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 08 Dec 2025 |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye du Chili 2025 - 11/14 septembre [WRC]Débuté par tomasm , 12 Sep 2025 |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye de Suède 2025 - 13/16 Février [WRC]Débuté par tomasm , 13 Feb 2025 |
|
|
||
WRC et ERC →
Prono WRC 2025Débuté par FR-Modérateur , 06 Jan 2025 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)