Voitures à l'honneur : Ferrari 250 et BMW 2002
Présentation
https://youtu.be/hKz...3SnexNPRmUMRJIO
Itinéraire

Posté Friday 05 December 2025 à 15:10

Voitures à l'honneur : Ferrari 250 et BMW 2002
Présentation
https://youtu.be/hKz...3SnexNPRmUMRJIO
Itinéraire

Posté Friday 12 December 2025 à 12:06
Bonjour,
Merci pour ce fil qui va nous permettre de s'organiser pour suivre au mieux ce TOUR AUTO qui sera comme d'habitude magnifique avec en plus un jour férié.
Les premières informations sur le parcours du Tour Auto 2026 sont parues, voici le programme des réjouissances.
Grand Palais (expo les 3 & 4 mai)
5 mai
Grand Palais
Château de Courance (départ officiel)
Magny cours
Clermont Ferrand (habituellement a la grande halle d'Auvergne)
6 mai
Clermont Ferrand
3 Spéciales
Pont du Gard
7 mai
Pont du Gard
Circuit Albi
Toulouse (habituellement à côté du stadium)
8 mai
Toulouse
Circuit Pau Arnos
Pau (Stade TISSIE)
9 mai
Pau
Nogaro
Biarritz (cité de l'océan)
Voici le lien vers le parcours sur Google Maps, l'itinéraire derrière ce lien sera mis à jour au fur et à mesure des informations glanées çà et là.
Comme tous les ans on partagera le maximum d'informations sur les parcours, les horaires, les regroupements, parcours des spéciales, et pause déjeuner (souvent inaccessibles au public)
Cette année c'est Sud-Ouest, nous avons certains experts de la région sur ce forum, on compte sur vous pour dégotter des infos, notamment sur les spéciales.
N'hésitez pas à aller en fin de conversation pour avoir les dernières MAJ.
Modifié par Korkir, Friday 12 December 2025 à 14:37.
Posté Friday 12 December 2025 à 14:13
Également la première liste des engagés
J' ai noté la 250 gto châssis 4675gt en compétition ! En espérant qu elle aille plus loin que celle de Wang en 2024.
+ 6 SWB...
Miam
Posté Friday 12 December 2025 à 16:23
hâte d'y être , cette année il passe pas loin de la maison , et je pense posé la semaine pour suivre à partir de jeudi et finir sur la cote atlantique ![]()
Posté Wednesday 28 January 2026 à 11:42
Avec une spéciale « Hautes Terres de l’Aubrac » ca nous mets du coté de Fournels
l'affiche pour le passage en Lozère dans l'aubrac
Posté Wednesday 28 January 2026 à 11:43
Sinon j'ai vu spéciale a St Affrique et au Col des Ares également
Posté Wednesday 28 January 2026 à 13:28
Sinon j'ai vu spéciale a St Affrique et au Col des Ares également
oui ça peut être magnifique la spéciales dans l'aubrac ![]()
pour St affrique , si tu le confirme alors c'est que ça doit être bon
, après j'ai quand même peur qu'il la fasse en liaison !!!
Posté Wednesday 28 January 2026 à 20:08
Avec une spéciale « Hautes Terres de l’Aubrac » ca nous mets du coté de Fournels
Posté Wednesday 28 January 2026 à 23:36
Au passage une mise a jour de la liste pour les plus sympa une 250California LWB et une porsche 906 en Régul, et une Alfa Tipo 33/2 en Competition
Modifié par M660, Wednesday 28 January 2026 à 23:37.
Posté Wednesday 04 February 2026 à 15:18
Question :
L'ensemble des voitures font le parcours en liaison ?
Car pour l'avoir fait il y a 10 ans en spéciale je m'étais régalé, mais il y 2-3 ans sur un passage en liaison, nous n'avions quasi rien vu ... (hormis Vatanen en ouvreur BMW). Du coup après un long moment d'attente nous sommes partis.
Posté Thursday 05 February 2026 à 14:13
Normalement toutes les voitures font la liaison.
Peut etre Vatanen est allé un peu vite cette année là...
Question :
L'ensemble des voitures font le parcours en liaison ?
Car pour l'avoir fait il y a 10 ans en spéciale je m'étais régalé, mais il y 2-3 ans sur un passage en liaison, nous n'avions quasi rien vu ... (hormis Vatanen en ouvreur BMW). Du coup après un long moment d'attente nous sommes partis.
Posté Friday 06 February 2026 à 10:12
Bonjour,
Quelques infos pour le Mercredi 6 mai : (journée sans circuit avec habituellement 3 spéciales)
Voici les ASA qui organisent des spéciales :
ASA Arverne
Asa Lozere spéciale "haute terre d'Aubrac"
Asa Ardèche spéciale "en Ardèche méridionale"
Posté Friday 06 February 2026 à 13:08
Posté Monday 09 February 2026 à 15:13
Hâte de connaître le tracé de cette spéciale sur l'Aubrac. Et au pire ce sera de la liaison sur ces beaux paysages
également , et le lendemain direction St aff
Pour se faire une idée , il faut peut être regarder les vieilles spéciales qui se faisait à l'époque dans le Nord lozère pour le rallye de lozère quand il partait de Mende , mais ça remonte à quelques années ![]()
Modifié par yanoch12, Monday 09 February 2026 à 15:14.
Posté Monday 09 February 2026 à 15:25
Posté Monday 09 February 2026 à 15:40
Bonjour à tous,
Je suis jamais aller sur un Tour auto et je ne sais pas vraiment comment m’organiser et comment trouver les spéciales, le lien avec le tracés complet est très intéressant mais je n’ai pas réussi à comprendre quand sont ils en spéciales et quand sont ils en liaison. Si quelqu’un peux m’aider ?
Merci à vous d’avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Généralement, le tracé des spéciales et liaisons sont révélés très peu de temps avant (la veille me semble t'il). Il faut rester à l'affût et regarder le site régulièrement.
Posté Monday 09 February 2026 à 15:42
D’accord super, merci pour ta réponse !Généralement, le tracé des spéciales et liaisons sont révélés très peu de temps avant (la veille me semble t'il). Il faut rester à l'affût et regarder le site régulièrement.
Posté Tuesday 10 February 2026 à 09:31
Bonjour à tous,
Je suis jamais aller sur un Tour auto et je ne sais pas vraiment comment m’organiser et comment trouver les spéciales, le lien avec le tracés complet est très intéressant mais je n’ai pas réussi à comprendre quand sont ils en spéciales et quand sont ils en liaison. Si quelqu’un peux m’aider ?
Merci à vous d’avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Le tracé des liaisons est dévoilé environ 2 semaines a l'avance, le lien avec le parcours sera mis a jour précisément à ce moment là.
Pour le moment le tracé à été fait en fonction des informations trouvées ici et là. Cela permet de voir les régions traversées mais il ne faut pas prendre le tracé au pied de la lettre.
L'emplacement et le tracé des spéciales sont rendus publics la veille mais on arrive généralement a trouver des infos ici et là en amont pour avoir les zones
Posté Sunday 15 February 2026 à 22:57
Modifié par yanoch12, Sunday 15 February 2026 à 22:58.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)