5eme Rallye de Drap
24 / 26 avril 2026
Vidéo 2025 : TOTS PROD et Azurmediaprod
Posté Monday 13 April 2026 à 18:26
Posté Monday 13 April 2026 à 18:45
ES 1 et 4 : de nombreux trous / nids de poules à partir du col jusqu'à l'arrivée
Bon courage !
Posté Tuesday 14 April 2026 à 09:37
A ce propos ils refont des morceaux de route avec du bon gravier qui glisse avant le rallye depuis à peu prêt 2/3ans , du coup rien cette année ?ES 1 et 4 : de nombreux trous / nids de poules à partir du col jusqu'à l'arrivée
Bon courage !
Posté Thursday 16 April 2026 à 17:24
Quand on parle du Loup, cette année les travaux c'est dans la montée du Col de l'Able, ça tombe pile juste avant le rallye chaque année je vais finir par croire qu'ils le font expres
Je pense que c'est à cet endroit, il y a un début d'affaissement de la route près du col de l'Ablé, ça date déjà d'avant le Monte-Carlo, mais bon on dirait effectivement qu'ils attendent un rallye pour faire voir qu'ils sont là.
Ou alors les travaux qu'ils font sont tellement solides, qu'ils attendent le dernier moment, c'est un gage que cela peut tenir pendant un rallye !
On a dépassé le stade du sketch
J'espère que sur la descente du Turini vers Peira, ils vont boucher les trous, ça va être risqué de prendre des trajectoires propres,
Posté Friday 17 April 2026 à 18:03
Il y a quand même un beau plateau de R5 ! pour un régio c'est bien et les Italiens sont présents !
Posté Friday 17 April 2026 à 19:44
Posté Friday 17 April 2026 à 21:03
Il y a quand même un beau plateau de R5 ! pour un régio c'est bien et les Italiens sont présents !
National
Posté Saturday 18 April 2026 à 10:27
National
et oui ! en ce moment les rallyes du sud sud souffrent..les listes sont souvent autour des 75/80 engagés...
Posté Saturday 18 April 2026 à 15:49
C’est ce que je dit … y a des panneaux pour signaler l’affaissement depuis au moins fin septembre a cet endroit pour la Mh du col de l’orme ça y était déjà, la route elle ferme en novembre et elle réouvre fin mars, ils attendent la fin avril pour faire qqch,Je pense que c'est à cet endroit, il y a un début d'affaissement de la route près du col de l'Ablé, ça date déjà d'avant le Monte-Carlo, mais bon on dirait effectivement qu'ils attendent un rallye pour faire voir qu'ils sont là.
Ou alors les travaux qu'ils font sont tellement solides, qu'ils attendent le dernier moment, c'est un gage que cela peut tenir pendant un rallye !
On a dépassé le stade du sketch
J'espère que sur la descente du Turini vers Peira, ils vont boucher les trous, ça va être risqué de prendre des trajectoires propres,
Posté Sunday 19 April 2026 à 18:33
Liste des engagés Modernes. A suivre Jacobsen qui passe sur une Porsche pour cette édition
engages-drap26.pdf 39.43 Ko
159 téléchargement(s)
Modifié par INTEGRALE, Sunday 19 April 2026 à 18:34.
Posté Sunday 19 April 2026 à 18:39
Liste des engagés Modernes. A suivre Jacobsen qui passe sur une Porsche pour cette édition
ça lui changera de ça BM
a suivre effectivement
Posté Monday 20 April 2026 à 11:43
C’est ce que je dit … y a des panneaux pour signaler l’affaissement depuis au moins fin septembre a cet endroit pour la Mh du col de l’orme ça y était déjà, la route elle ferme en novembre et elle réouvre fin mars, ils attendent la fin avril pour faire qqch,
les années précédentes ils ont foutus le gravier au turini quelques jours avant les recos les gens avaient dit que c’était un danger et je crois qu’ils avaient raccourcis la spéciale juste apres le plateau, après bon y a quelques temps le maire de Luceram avait déclaré ne plus vouloir que les rallyes passent par son village donc est ce qu’on est vraiment étonnés de ce genre d’attitude ?
Oui je suis ok, la route étant fermée 6 mois env. on aurait pu faire les travaux. Mais vu que ça gèle, le béton n'aime pas trop ça...
Le contournement en dévers, ça risque de toucher les bas de caisse, et il faut espérer que le chantier ne trouvera pas une voiture dans le trou !
Je suis passé ce WE, aucune réparation en cours de la portion Turini - Peira. Espérons qu'on ne se retrouve pas avec du gravier effectivement dans la semaine.
Pour Lucéram, il y a toujours un fort potentiel électoral anti-rallye, le Maire s'étant représenté... D'un côté il continue de valider l'autorisation des rallyes sur sa commune, en échange il préfère éviter les nuisances sonores près du village, bon c'est mieux que rien.
Posté Monday 20 April 2026 à 12:48
Si il n’y a pas les italiens, tout juste 50 autos
Posté Monday 20 April 2026 à 14:10
peut être que certains se réservent pour l'Antibes, dans 1 mois ![]()
Posté Monday 20 April 2026 à 15:49
peut être que certains se réservent pour l'Antibes, dans 1 mois
Posté Tuesday 21 April 2026 à 12:00
Oui je suis ok, la route étant fermée 6 mois env. on aurait pu faire les travaux. Mais vu que ça gèle, le béton n'aime pas trop ça
Le contournement en dévers, ça risque de toucher les bas de caisse, et il faut espérer que le chantier ne trouvera pas une voiture dans le trou !
Je suis passé ce WE, aucune réparation en cours de la portion Turini - Peira. Espérons qu'on ne se retrouve pas avec du gravier effectivement dans la semaine.
Pour Lucéram, il y a toujours un fort potentiel électoral anti-rallye, le Maire s'étant représenté... D'un côté il continue de valider l'autorisation des rallyes sur sa commune, en échange il préfère éviter les nuisances sonores près du village, bon c'est mieux que rien.
Modifié par fred06, Tuesday 21 April 2026 à 12:01.
Posté Wednesday 22 April 2026 à 13:56
Quand on parle du Loup, cette année les travaux c'est dans la montée du Col de l'Able, ça tombe pile juste avant le rallye chaque année je vais finir par croire qu'ils le font expres
Même pour le rallye il faudra passer au ralenti dans cette zone?
Posté Wednesday 22 April 2026 à 22:47
Même pour le rallye il faudra passer au ralenti dans cette zone?
perso je ne suis que spectateur et je connais un peu le quartier mais le "ralenti" me paraît très obligatoire pour tous tellement c'est étroit et "en chantier" ![]()
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Nice Jean Behra 2026 - 12/13 juin [N]Débuté par tomasm , 27 May 2026 |
|
|
||
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Maures 2026 - 22/23 mai [R]Débuté par tomasm , 28 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de l'Huveaune 2026 - 26/27 juin [R]Débuté par Akaloss , 21 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Monts de Vaucluse 2026 - 8/9 mai [R]Débuté par TITOU 84 , 16 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Laragnais 2026 - 5/7 juin [N]Débuté par zezeben , 07 Apr 2026 |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)