Aller au contenu


Photo

Rallye de Drap 2026 - 24/26 avril [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 10710 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté Sunday 05 April 2026 à 12:50

5eme Rallye de Drap

 24 / 26 avril 2026

 

642779433_1349772387171922_170744778388834428_n.jpg

 

ASBTP

 

 

carte-generale-samedi-pdf-724x1024.jpg

 

carte-generale-dimanche-pdf-724x1024.jpg

 

 

Vidéo 2025 :  TOTS PROD et Azurmediaprod

 

 


  • Ragnot'ourien et Alexx aiment ceci

#2 Speed06

Speed06

    Lucky

  • Membre
  • 778 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté Monday 13 April 2026 à 18:26

Espérons une belle liste 👌 kizz tu as des news 😁 ?

#3 Rapha06

Rapha06

    Pilote du 9-1

  • Membre
  • 91 messages
  • LocalisationEn bas à droite

Posté Monday 13 April 2026 à 18:45

ES 1 et 4 : de nombreux trous / nids de poules à partir du col jusqu'à l'arrivée

Bon courage !



#4 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 735 messages

Posté Tuesday 14 April 2026 à 09:37

ES 1 et 4 : de nombreux trous / nids de poules à partir du col jusqu'à l'arrivée
Bon courage !

A ce propos ils refont des morceaux de route avec du bon gravier qui glisse avant le rallye depuis à peu prêt 2/3ans , du coup rien cette année ?

#5 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 735 messages

Posté Tuesday 14 April 2026 à 11:34

Quand on parle du Loup, cette année les travaux c'est dans la montée du Col de l'Able, ça tombe pile juste avant le rallye chaque année je vais finir par croire qu'ils le font expres 

Image(s) jointe(s)

  • Capture d’écran (356).png


#6 Rapha06

Rapha06

    Pilote du 9-1

  • Membre
  • 91 messages
  • LocalisationEn bas à droite

Posté Thursday 16 April 2026 à 17:24

Quand on parle du Loup, cette année les travaux c'est dans la montée du Col de l'Able, ça tombe pile juste avant le rallye chaque année je vais finir par croire qu'ils le font expres 

 

Je pense que c'est à cet endroit, il y a un début d'affaissement de la route près du col de l'Ablé, ça date déjà d'avant le Monte-Carlo, mais bon on dirait effectivement qu'ils attendent un rallye pour faire voir qu'ils sont là.

Ou alors les travaux qu'ils font sont tellement solides, qu'ils attendent le dernier moment, c'est un gage que cela peut tenir pendant un rallye !

On a dépassé le stade du sketch

 

J'espère que sur la descente du Turini vers Peira, ils vont boucher les trous, ça va être risqué de prendre des trajectoires propres,



#7 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3415 messages
  • Localisationantibes

Posté Friday 17 April 2026 à 18:03

Il y a quand même un beau plateau de R5 ! pour un régio c'est bien et les Italiens sont présents !



#8 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 5648 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté Friday 17 April 2026 à 19:44

Heureusement que y a les italiens sinon ça faisait pas beaucoup !

#9 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 8672 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté Friday 17 April 2026 à 21:03

Il y a quand même un beau plateau de R5 ! pour un régio c'est bien et les Italiens sont présents !

National


  • Ernest06 aime ceci

#10 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3415 messages
  • Localisationantibes

Posté Saturday 18 April 2026 à 10:27

National

et oui ! en ce moment les rallyes du sud sud souffrent..les listes sont souvent autour des 75/80 engagés...



#11 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 735 messages

Posté Saturday 18 April 2026 à 15:49

Je pense que c'est à cet endroit, il y a un début d'affaissement de la route près du col de l'Ablé, ça date déjà d'avant le Monte-Carlo, mais bon on dirait effectivement qu'ils attendent un rallye pour faire voir qu'ils sont là.
Ou alors les travaux qu'ils font sont tellement solides, qu'ils attendent le dernier moment, c'est un gage que cela peut tenir pendant un rallye !
On a dépassé le stade du sketch

J'espère que sur la descente du Turini vers Peira, ils vont boucher les trous, ça va être risqué de prendre des trajectoires propres,

C’est ce que je dit … y a des panneaux pour signaler l’affaissement depuis au moins fin septembre a cet endroit pour la Mh du col de l’orme ça y était déjà, la route elle ferme en novembre et elle réouvre fin mars, ils attendent la fin avril pour faire qqch,
les années précédentes ils ont foutus le gravier au turini quelques jours avant les recos les gens avaient dit que c’était un danger et je crois qu’ils avaient raccourcis la spéciale juste apres le plateau, après bon y a quelques temps le maire de Luceram avait déclaré ne plus vouloir que les rallyes passent par son village donc est ce qu’on est vraiment étonnés de ce genre d’attitude ?

#12 INTEGRALE

INTEGRALE

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 801 messages
  • LocalisationARLES

Posté Sunday 19 April 2026 à 18:33

Liste des engagés Modernes. A suivre Jacobsen qui passe sur une Porsche pour cette édition

 

Fichier joint  engages-drap26.pdf   39.43 Ko   159 téléchargement(s)


Modifié par INTEGRALE, Sunday 19 April 2026 à 18:34.


#13 MrFreeze6298

MrFreeze6298

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté Sunday 19 April 2026 à 18:39

Liste des engagés Modernes. A suivre Jacobsen qui passe sur une Porsche pour cette édition

 

attachicon.gif engages-drap26.pdf

 

ça lui changera de ça BM :o a suivre effectivement 



#14 Rapha06

Rapha06

    Pilote du 9-1

  • Membre
  • 91 messages
  • LocalisationEn bas à droite

Posté Monday 20 April 2026 à 11:43

C’est ce que je dit … y a des panneaux pour signaler l’affaissement depuis au moins fin septembre a cet endroit pour la Mh du col de l’orme ça y était déjà, la route elle ferme en novembre et elle réouvre fin mars, ils attendent la fin avril pour faire qqch,
les années précédentes ils ont foutus le gravier au turini quelques jours avant les recos les gens avaient dit que c’était un danger et je crois qu’ils avaient raccourcis la spéciale juste apres le plateau, après bon y a quelques temps le maire de Luceram avait déclaré ne plus vouloir que les rallyes passent par son village donc est ce qu’on est vraiment étonnés de ce genre d’attitude ?

Oui je suis ok, la route étant fermée 6 mois env. on aurait pu faire les travaux. Mais vu que ça gèle, le béton n'aime pas trop ça...

Le contournement en dévers, ça risque de toucher les bas de caisse, et il faut espérer que le chantier ne trouvera pas une voiture dans le trou !

 

Je suis passé ce WE, aucune réparation en cours de la portion Turini - Peira. Espérons qu'on ne se retrouve pas avec du gravier effectivement dans la semaine.

Pour Lucéram, il y a toujours un fort potentiel électoral anti-rallye, le Maire s'étant représenté... D'un côté il continue de valider l'autorisation des rallyes sur sa commune, en échange il préfère éviter les nuisances sonores près du village, bon c'est mieux que rien.

Image(s) jointe(s)

  • qkljsdfhqs.png


#15 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 8672 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté Monday 20 April 2026 à 12:48

Si il n’y a pas les italiens, tout juste 50 autos 


  • Alexx aime ceci

#16 INTEGRALE

INTEGRALE

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 801 messages
  • LocalisationARLES

Posté Monday 20 April 2026 à 14:10

peut être que certains se réservent pour l'Antibes, dans 1 mois  :bah:



#17 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2903 messages

Posté Monday 20 April 2026 à 15:49

peut être que certains se réservent pour l'Antibes, dans 1 mois :bah:


Non
  • Alexx aime ceci

#18 fred06

fred06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1314 messages

Posté Tuesday 21 April 2026 à 12:00

Oui je suis ok, la route étant fermée 6 mois env. on aurait pu faire les travaux. Mais vu que ça gèle, le béton n'aime pas trop ça


Le contournement en dévers, ça risque de toucher les bas de caisse, et il faut espérer que le chantier ne trouvera pas une voiture dans le trou !

Je suis passé ce WE, aucune réparation en cours de la portion Turini - Peira. Espérons qu'on ne se retrouve pas avec du gravier effectivement dans la semaine.
Pour Lucéram, il y a toujours un fort potentiel électoral anti-rallye, le Maire s'étant représenté... D'un côté il continue de valider l'autorisation des rallyes sur sa commune, en échange il préfère éviter les nuisances sonores près du village, bon c'est mieux que rien.




Tres beau chantier

Modifié par fred06, Tuesday 21 April 2026 à 12:01.


#19 rallyflo

rallyflo
  • Membre
  • 4169 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté Wednesday 22 April 2026 à 13:56

Quand on parle du Loup, cette année les travaux c'est dans la montée du Col de l'Able, ça tombe pile juste avant le rallye chaque année je vais finir par croire qu'ils le font expres 

 

Même pour le rallye il faudra passer au ralenti dans cette zone? 



#20 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 991 messages

Posté Wednesday 22 April 2026 à 22:47

Même pour le rallye il faudra passer au ralenti dans cette zone? 

perso je ne suis que spectateur et je connais un peu le quartier mais le "ralenti" me paraît très obligatoire pour tous tellement c'est étroit et "en chantier"  :o







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)