Ma vidéo du Rallye de l'Huveaune est en ligne ! Bon courage aux deux équipages sorties de la route pour le remontage et le moral. Je n'ai pas mis la vidéo de la Clio Ragnotti par respect pour l'équipage. En espérant que tout aille bien pour la copilote !
Posté Saturday 27 June 2026 à 16:54
- gwen205gtac aime ceci
Posté Saturday 27 June 2026 à 23:19
Outre le fait de n'avoir fait que 4 spéciales, ce sont malheureusement les aléas du rallye, ils ont quand même décidé de nous laisser partir du parc de regroupement tout en sachant que les 2 dernières spéciales seraient en liaison pour nous étant donné les heures des arrêtés préfectoraux.
Je trouve ça honteux et c'est un manque de respect pour nous.
Et pour finir certains ont décidé de sortir leur voiture du parc alors que celui-ci n'était même pas ouvert et n'ont pas été mis hors course. C'est toujours agréable quand le règlement n'est pas appliqué...
Bref dommage pour l'asa qui fait un boulot monstre pour organiser et qui doit subir les mauvaises décisions prises par certaines personnes.
- Rallye Du 83 aime ceci
Posté Sunday 28 June 2026 à 15:44
Quel goût amer ce rallye...
Outre le fait de n'avoir fait que 4 spéciales, ce sont malheureusement les aléas du rallye, ils ont quand même décidé de nous laisser partir du parc de regroupement tout en sachant que les 2 dernières spéciales seraient en liaison pour nous étant donné les heures des arrêtés préfectoraux.
Et pour finir certains ont décidé de sortir leur voiture du parc alors que celui-ci n'était même pas ouvert et n'ont pas été mis hors course. C'est toujours agréable quand le règlement n'est pas appliqué...
Bref dommage pour l'asa qui fait un boulot monstre pour organiser et qui doit subir les mauvaises décisions prises par certaines personnes.
Je confirmes que du côté spectateur , la journée a été longue aussi …
On a voulu s enfermé dans l es 3/6/9 , pensant passer une bonne journée avec 3 passages , pour au final en voir un en course et le dernier en liaison …
Heureusement que l on était à l’ombre sous les arbres et qu’on a pu vous voir au moins une fois …
Posté Sunday 28 June 2026 à 19:09
Dans notre spéciale, le problème a commencé dès le premier tour lorsque la voiture triple zéro (000) a crevé et a dû s’arrêter sur le bord de la route, ce qui est un aléa classique.
En revanche, au lieu de procéder au dépannage entre le premier et le second tour — ce qui était pourtant tout à fait possible —, la dépanneuse n’a été envoyée qu’au second tour, s’intercalant entre les VHC et les modernes.
S’il est évident que les sorties de route et les retards associés sont imprévisibles, certaines prises de décision ont, dans ce cas précis, nettement amplifié la situation.
C’est dommage que cette fête ait ete amputée surtout quand l’on a conscience de l'effort que demande l’organisation d’une épreuve.
On se dit que pour 2027, les choses rentreront dans l’ordre.
Posté Sunday 28 June 2026 à 19:52
Si j'ai bien compris les ES annulées sont dues à un dépassement de l'arrêt préfectoral suite à de multiples sorties ou c'est autre chose ??
Merci.
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Posté Monday 29 June 2026 à 08:59
Quel goût amer ce rallye...
L'ASA a aussi sa part de responsabilité. Pendant le parc fermé, j'ai passé plus d'une heure au PC course pour discuter des dysfonctionnement auprès de la direction de course, des organisateurs et du responsable de la FFSA qui était présent.
On a demandé le remboursement du mi-engagement pour la 15aine de voiture qui n'a fait que 4 ES. Ils se sont engagés sur parole, on attend leur retour.
Étant d'inventaire je n'ai pas pu monter sur cette épreuve.
Si j'ai bien compris les ES annulées sont dues à un dépassement de l'arrêt préfectoral suite à de multiples sorties ou c'est autre chose ??
Oui.
L'ES1 devait ouvrir à 23h30, ayant le numéro #87, je devais passer aux alentours des 23h. Avec 120 voitures engagées, je savais d'office qu'on passerai notre vendredi à se balader. Ca n'a pas loupé, demi-tour en convoi. Une journée de boulot de perdu, couché à 1h du mat'. De la fatigue, de la logistique, du carburant pour rien. Pourquoi ne pas avoir demandé une ouverture à 1h00 du matin ? Ca dérangeait qui à cette heure là, les biches et les sangliers ?
L'ES4 de Nans : accident corporel, neutralisation, demi-tour en convoi. Ils annulent le 2ème passage d'office (ES7) car les VHC sont déjà là.
Retour au regroupement, ils temporisent 10 minutes avant de nous faire repartir, pourquoi ne pas repartir tout de suite ???
2ème regroupement, plus d'une heure d'attente, pourquoi ??? Alors qu'on est déjà très en retard sur l'horaire.
Ils nous font finalement sortir du regroupement, arrivé au départ : annulation des 2 prochaines ES car il est plus de 18h...
A cela s'ajoute des liaisons avec des délais affreusement long (moyenne des liaisons entre 25 et 35km/h). A titre d'exemple, je roulais entre 50 et 60km/h sur des routes limitées à 90km/h, on devait attendre encore 15 minutes en plein soleil au CH.
Bref, en ayant des timing de liaison cohérents, des regroupements compressés pour compenser les retards et des horaires d'ouvertures un peu plus cohérentes, tout aurait pu se dérouler à merveille, malgré les différents faits de course.
Donc comme je l'ai dit au PC course, oui il y a eu des faits de course (c'est la dessus qu'ils se justifient) mais clairement le rallye aurait pu se dérouler en quasi totalité pour l'ensemble des concurrents avec une meilleure gestion du timing.
Là, c'est encore les petites autos (on parle d'environ 15 voitures), qui en pâtissent le plus. Et 4 ES (16km) sur 9, avec 230 km de balade au compteur pour pas loin de 400€ d'engagement avec le tracker, ça commence à faire un budget pour les petits amateurs.
Je sais que l'ASA en prendra note et s'améliorera les années suivantes, mais là pour cette année, il faudrait faire un petit geste pour nous soutenir.
Modifié par hsdino, Monday 29 June 2026 à 09:00.
- le douanier aime ceci
Posté Monday 29 June 2026 à 16:04
Je sais que l'ASA en prendra note et s'améliorera les années suivantes, mais là pour cette année, il faudrait faire un petit geste pour nous soutenir.
Ça je ne sais pas... j'ai été au PC course pour demander des comptes quant a la non exclusion des concurrents ayant quitté le parc avant l'ouverture.
Lorsque je leur ai gentiment dit de faire des arrêtés prefectoraux plus large l'année prochaine ils m'ont répondu "non mais l'année prochaine tout se passera bien il n'y aura pas d'accident"
Posté Monday 29 June 2026 à 16:07
Les montants des engagements maintenant m'obligent à en faire, mais si vous avez été plusieurs à faire remonter l'info ca devrait bouger.
Dommage car de superbes ES et ils avaient essayé d'innover !
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Posté Monday 29 June 2026 à 18:11
J'espère que l'organisation prendra en compte les différentes remarques pour améliorer les prochaines éditions.
Si certains ont des photos/vidéos de la fabia n°4 je suis preneur : vincentird93@gmail.com
Malheureusement la pompe à essence ne nous aura pas permis de terminer ce rallye...
- hsdino aime ceci
Posté Tuesday 30 June 2026 à 08:45
Lorsque je leur ai gentiment dit de faire des arrêtés prefectoraux plus large l'année prochaine ils m'ont répondu "non mais l'année prochaine tout se passera bien il n'y aura pas d'accident"
A priori, ils ne semblent pas avoir la main aussi facilement qu'on le pense sur les horaires de fermeture de route. (d'après leurs propos).
Si tu regardes les horaires initiaux sur le roadbook, l'horaire de fin des 2 dernières ES est plus tard que l'heure de réouverture des routes.
Et comme le préfet ne semble par très compréhensif, l'heure c'est l'heure.
Par conséquent, je pense que c'est à l'organisation de gérer leur timing en supprimant les spéciales qui ne sont pas réalisables (comme le prologue). En compressant les regroupements (ça sert à ça) et en ayant des moyennes cohérentes sur les liaisons. Rien qu'avec ça, on aurait toi et moi fait toutes les ES.
Modifié par hsdino, Tuesday 30 June 2026 à 08:45.
Posté Tuesday 30 June 2026 à 08:57
- Ernest06 et Loïc.D aiment ceci
Posté Tuesday 30 June 2026 à 10:46
Oui, une boucle le vendredi après-midi et 2 boucles le samedi.
L'organisateur souhaite changer la date du rallye pour éviter les fortes chaleurs.
Modifié par hsdino, Tuesday 30 June 2026 à 10:48.
Posté Tuesday 30 June 2026 à 11:44
Posté Wednesday 01 July 2026 à 05:32
Retrouvez notre reportage vidéo de l'épreuve:
- loudi13, bignonn et gwen205gtac aiment ceci
Posté Wednesday 01 July 2026 à 06:34
Posté Wednesday 01 July 2026 à 08:53
Retrouvez notre reportage vidéo de l'épreuve:
Tu aurais des passages de notre Saxo #87 ?
Posté Friday 03 July 2026 à 18:20
Modifié par boba fett, Friday 03 July 2026 à 18:22.
Posté Monday 06 July 2026 à 19:38
bonsoir, avec du retard voici ma vidéo du rallye de l'Huveaune 2026!
- loudi13 aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Nice Jean Behra 2026 - 12/13 juin [N]Débuté par tomasm , 27 May 2026 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye des Maures 2026 - 22/23 mai [R]Débuté par tomasm , 28 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye des Monts de Vaucluse 2026 - 8/9 mai [R]Débuté par TITOU 84 , 16 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye du Laragnais 2026 - 5/7 juin [N]Débuté par zezeben , 07 Apr 2026 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye de Drap 2026 - 24/26 avril [N]Débuté par tomasm , 05 Apr 2026 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)