Alors, je vais y aller de mon propos aussi. Si la décision peut se comprendre, je vais comparer avec mon premier rouergue, en 1999.
Un temps sec, chaud à l’identique. À cette époque là, jamais il n’avait été question d’annuler.
Qu’est ce qui a changé depuis?
Des moyens de secours en tension, des assureurs frileux qui se servent de la petite ligne pour ne pas indemniser, une non prise en compte des réels besoins sociétaux par nos chers dirigeants…
Si l’évolution climatique est indéniable, les investissements nécessaires pour tous n’ont pas été effectués et au nom de la sécurité, on annule les événements festifs (culturels, sportifs, etc…). Je pense que malheureusement, ce n’est que le début…
Je vais au Rouergue depuis 1995, j'y étais en 1999. C'est incomparable. Déjà parce qu'en juin il faisait pas aussi chaud et que c'était pas aussi sec. J'étais à Rodez aujourd'hui pour autre chose, il fait un temps pas possible, une chaleur de dingue. Et j'ai roulé en campagne, les bas côtés c'est de la paille, partout... Ici ça parle de remettre le rallye au printemps comme à l'origine et la perte financière est de 140k€, lu dans Centre Presse ce matin.