Aller au contenu

Photo

Rallye Rouergue Rodez Aveyron Occitanie 2026 - 9/11 juillet [CFR]

• Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#321 yanoch12

yanoch12

Pilote Porsche

• Membre
  • 988 messages
  • Localisationaveyron

Posté hier à 15:19

Finalement ce n'est pas tellement le temps qu'il fait qui fait l'annulation de tel ou telle chose , mais plutôt le manque de sécurité qui n'est pas possible d'assurer sur l'épreuve , certains pompier de l'aveyron étant descendu là ou ça brule dans les autres département .

Y'a simplement une quinzaine d'année en arrière , le même temps qu'en ce moment , et le rallye n'aurait pas été annulé .

Pour parler coté financier , la FFSA , n'est elle pas là justement au cas ou un rallye soit annulé , pour aider un peu financièrement ??   

#322 ybracing

ybracing

Pilote du XXème Siècle

• Membre
  • 1959 messages

Posté hier à 15:42

Finalement ce n'est pas tellement le temps qu'il fait qui fait l'annulation de tel ou telle chose , mais plutôt le manque de sécurité qui n'est pas possible d'assurer sur l'épreuve , certains pompier de l'aveyron étant descendu là ou ça brule dans les autres département .

Y'a simplement une quinzaine d'année en arrière , le même temps qu'en ce moment , et le rallye n'aurait pas été annulé .

Pour parler coté financier , la FFSA , n'est elle pas là justement au cas ou un rallye soit annulé , pour aider un peu financièrement ??

Au mieu, la FFSA remboursera les frais d'inscription aux calendriers.
Au delà.... Ils devraient aider beaucoup d'épreuves au détriment de l'équipe de France FFSA....

Envoyé de mon 25080RABDG en utilisant Tapatalk

#323 MBRallye52

MBRallye52

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1234 messages

Posté hier à 16:16

Moi ce qui me fait légèrement sourire.

Ce sont ceux qui trouve cette décision d'annulation complètement logique vu la situation. Mais qui se plaignent qu'elle soit tardive car ca fait plusieurs jours que l'on sait qu'il fait chaud et qu'il y a de nombreux incendie.

Mais du coup. Si cette situation est connue depuis plusieurs jours
Pourquoi ne pas l'avoir anticipé par vous même ???

Finalement la décision n'est pas si logique que ça.

Surtout qu'il y a eu des rallyes 15jours avant..

Anticiper comment quand tu as payé le prix de l'engagement, réservé le gite, pour certains loué la voiture..  :/

La décision reste logique mais le principal reproche est le fait qu'elle a été tardive de la part de la Préfecture  ;) .

Courage aux organisateurs  :jap: .

#324 viargues

viargues
  • Membre
  • 55 messages

Posté hier à 18:02

quel est le lien pour la cagnotte ? merci

#325 MBRallye52

MBRallye52

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1234 messages

Posté hier à 18:21

quel est le lien pour la cagnotte ? merci

Pour "absorber une partie des pertes liées à cette édition annulée", l’association organisatrice du Rallye du Rouergue lance un appel aux dons - centrepresseaveyron.fr

#326 sx24

sx24

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1034 messages

Posté hier à 19:06

Pour limiter l'impact sur le réchauffement il n'y a qu'une solution....DIMINUER LA POPULATION MONDIALE ...  :jap: 

Si on commençait par éliminer les cons ?  :w

• Newpanda et nicoduvar aiment ceci

#327 Newpanda

Newpanda

Tranquillou

• Membre
  • 4080 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté hier à 19:49

La tu as du boulot... :ptdr:

#328 mecasport66

mecasport66

Fan of Paëlla

• Membre
  • 199 messages

Posté hier à 20:21

Finalement, ça me rassure , S'il y en a autant, c'est que tu es sacrément bien entouré  :D

Modifié par mecasport66, hier à 20:21.

#329 yanoch12

yanoch12

Pilote Porsche

• Membre
  • 988 messages
  • Localisationaveyron

Posté hier à 20:34

Si on commençait par éliminer les cons ? :w

Le problème c'est qu'on est tous le con de quelqu'un donc...
  • sx24 aime ceci

#330 Maxi Henny

Maxi Henny

Freecell Master

• Membre
  • 14847 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté hier à 20:36

La tu as du boulot... :ptdr:

https://youtu.be/7z7...ZWGMHvYU6xPMX-k
  • Newpanda aime ceci

#331 FrancoisB

FrancoisB

DKR Driver

• Membre
  • 3117 messages

Posté hier à 21:23

c'est une excellente idée , mais il parait que nous sommes tous le con de quelqu'un....

#332 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 4675 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté hier à 22:26

Va y avoir du hara-kiri si on en arrive là  :loebcafe:

#333 sx24

sx24

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1034 messages

Posté aujourd’hui à 10:15

c'est une excellente idée , mais il parait que nous sommes tous le con de quelqu'un....

C'est bien là le problème  :P

#334 lotus112

lotus112

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1075 messages
  • Localisationsud ouest

Posté aujourd’hui à 14:00

EN DIRECT :sur youtube :shakedown du rallye della marca......... en ITALIE ...

#335 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 10872 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté aujourd’hui à 17:42

Alors, je vais y aller de mon propos aussi. Si la décision peut se comprendre, je vais comparer avec mon premier rouergue, en 1999.
Un temps sec, chaud à l’identique. À cette époque là, jamais il n’avait été question d’annuler.
Qu’est ce qui a changé depuis?
Des moyens de secours en tension, des assureurs frileux qui se servent de la petite ligne pour ne pas indemniser, une non prise en compte des réels besoins sociétaux par nos chers dirigeants…
Si l’évolution climatique est indéniable, les investissements nécessaires pour tous n’ont pas été effectués et au nom de la sécurité, on annule les événements festifs (culturels, sportifs, etc…). Je pense que malheureusement, ce n’est que le début…

Je vais au Rouergue depuis 1995, j'y étais en 1999. C'est incomparable. Déjà parce qu'en juin il faisait pas aussi chaud et que c'était pas aussi sec. J'étais à Rodez aujourd'hui pour autre chose, il fait un temps pas possible, une chaleur de dingue. Et j'ai roulé en campagne, les bas côtés c'est de la paille, partout... Ici ça parle de remettre le rallye au printemps comme à l'origine et la perte financière est de 140k€, lu dans Centre Presse ce matin.
  • jojorallye aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)