Aller au contenu

Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Remiremont 2026 - 15/17 octobre

Je vois la vie en Vosges Sapin Souvenir de 1999 Finale Remiremont 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6742 messages
  • LocalisationEpinal

Posté Wednesday 20 May 2026 à 20:47

logo.jpg

Site Internet de la Finale : Remiremont 2026

Page Facebook de la Finale : Remiremont 2026

Présentation de Remiremont :

( Site de la finale*)

Remiremont et la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales ont tous les atouts pour accueillir la Finale de la Coupe de France des rallyes 2026.

Remiremont est une ville adaptée à la vie d’aujourd’hui qui n’en conserve pas moins son charme d’autrefois.

Fondée au Vie siècle par des moines, embellie des siècles durant par des dames Chanoinesses. Remiremont a toujours vécu à l’ombre de son abbaye. Séduisante, elle sait faire la COQUETTE et est accueillante ; du quartier abbatial, avec son palais du XVIIIe, ses maisons et son église du chapitre des Dames, jusqu’à sa grande rue à arcades abritant nombre de boutiques.

Elle conjugue le plaisir de la découverte et de la détente.

Remiremont s’ouvre en pente douce sur la montagne. Station estivale et hivernale, elle offre un accès idéal à de beaux secteurs chronométrés vers les cols et les sommets du massif Vosgien.

C’est le point de départ vers les villes d’eau de la région Grand Est, pour la Suisse et la Forêt Noire en passant par Gérardmer lieu hautement touristique avec une grand capacité d’accueil.

Idéalement situé à la jonction des Vallées de la Moselle et de la Moselotte, sur l’axe Benelux-Bâle. Le pays de Remiremont est au cœur de l’un des bassins industriels les plus actifs de la Lorraine Sud.

Ville-de-Remiremont-ancien_site-Remiremont_vue_abbaye.jpg

Souvenir de 1999....
Les routes étaient prêtes.
Les Vosges attendaient leur Finale.
Puis… le silence.
Une page est restée ouverte pendant plus de 25 ans.
Un rendez-vous manqué que tout un territoire n’a jamais oublié.
Aujourd’hui, quelque chose se réveille.
Les moteurs n’ont pas dit leur dernier mot.
Les routes des Vosges non plus
Affaire à suivre....
Vosges – Remiremont
J-150 - 15-16 et 17 Octobre 2026

• MrGravel aime ceci

#2 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6742 messages
  • LocalisationEpinal

Posté Wednesday 20 May 2026 à 20:49

site-en-construction-04_clrFFFFFF.png

#3 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6742 messages
  • LocalisationEpinal

Posté Wednesday 20 May 2026 à 20:55

Pour ceux qui ont oublié 1999 :  :ninja:

#4 VA+

VA+

DKR Driver

• Membre
  • 3614 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté Wednesday 20 May 2026 à 21:58

Pour ceux qui ont oublié 1999 : :ninja:

Ça fait des années que j'en entends parler sur FR mais je n'avais jamais eu le résumé complet de la situation.

Pour ceux qui y étaient, les conditions étaient vraiment trop compliquées pour rouler ?

Est-ce-que ça a été avéré que c'était à cause des 5 pilotes que ça a été annulé ?

Est-ce-qu'il y'a eu des suites ?

#5 2nis

2nis

Lucky

• Membre
  • 780 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 06:03

Ça fait des années que j'en entends parler sur FR mais je n'avais jamais eu le résumé complet de la situation.

Pour ceux qui y étaient, les conditions étaient vraiment trop compliquées pour rouler ?

Est-ce-que ça a été avéré que c'était à cause des 5 pilotes que ça a été annulé ?

Est-ce-qu'il y'a eu des suites ?

Oula tu lances un sujet glissant... 🙈
Les vosgiens te diront que tout est la faute de Yves Pezzuti qui était peut être le plus bruyant des demandeurs d'annulation.
Et d'autres, plus renseigné, te diront que c'est le directeur de cabinet du préfet qui n'a pas autorisé le rallye mais sans lien avec une quelconque pression de pilote

Modifié par 2nis, Thursday 21 May 2026 à 06:09.

#6 bignonn

bignonn

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2528 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 06:38

En aucun cas les conditions n'étaient trop mauvaises!

Certes, il y a eu de la neige sur les spéciales, tout n'était pas fondu le jour de la course, mais avec le passage des ouvreurs c'était plus que largement jouable. (Ceux qui ont connu la finale à Grenoble en 87 et son verglas pourraient te le dire)

Alors oui, certains pilotes avaient peur de se faire rentrer avec des voitures pas adaptées, et on aurait pu avoir un vainqueur surprise, aussi ont t'ils bruyamment manifesté leur mécontentement.

Et quand le directeur du cabinet du préfet a entendu ça, il en a déduit que dans l’intérêt général de la carrière de son supérieur, il était plus sage d'annuler!

#7 seb56310

seb56310

Brasseur

• Membre
  • PipPipPip
  • 1669 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 06:55

D ailleurs Yves pezutti ont le voit plus rouler, je me rappelle une année où il était venu au rallye de Bretagne en 306 Maxi

#8 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 6038 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 08:23

Scan de RallyesMagazine

FB_IMG_1779348070802.jpg FB_IMG_1779348074486.jpg FB_IMG_1779348077590.jpg FB_IMG_1779348080719.jpg
  • NicoBlc, ml77 et Vräk aiment ceci

#9 rbs

rbs

Pilote Alpine

• Membre
  • 311 messages
  • Localisation88 nancy

Posté Thursday 21 May 2026 à 09:54

C est le france Bulgarie 93 des vosgiens cette finale
On oublie tout cette année
Peduzzi va même venir en spectateur

#10 Canonen

Canonen

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 345 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 10:52

Bonjour,

J'y étais avec Alain Flament pour voir José Barbara rouler, nous sommes allés en spéciales, c'était infernal tant il y avait de neige comme à la Bresse par exemple.

Nous avons monté des pneus neige nous mêmes en catastrophe chez point S à Gérardmer, totalement débordés qu'étaient les mécanos...

Le soir sous le chapiteau, ça gueulait sérieux et quelques uns étaient vraiment très en colère.

Nous avons rejoint le Nord le lendemain en passant par la Schlutz, c'était marrant pour des non habitués à la neige comme ça.

#11 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 39946 messages
  • LocalisationSaintois

Posté Thursday 21 May 2026 à 13:20

Bonjour,

J'y étais avec Alain Flament pour voir José Barbara rouler, nous sommes allés en spéciales, c'était infernal tant il y avait de neige comme à la Bresse par exemple.

Nous avons monté des pneus neige nous mêmes en catastrophe chez point S à Gérardmer, totalement débordés qu'étaient les mécanos...

Le soir sous le chapiteau, ça gueulait sérieux et quelques uns étaient vraiment très en colère.

Nous avons rejoint le Nord le lendemain en passant par la Schlutz, Schlucht c'était marrant pour des non habitués à la neige comme ça.

• Ulysse aime ceci

#12 canade

canade

Var Defender, contre vents & marées

• Membre Etendu
  • 8688 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté Thursday 21 May 2026 à 14:21

J’étais au rallye des brimbelles vosgien en 1993 ( ouvreur d’un concurrent) j’ai le souvenir de très belles spéciales 

#13 Canonen

Canonen

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 345 messages

Posté Thursday 21 May 2026 à 19:33

MaXicorde c'est top ! la Sch.... aussi !

• Benkkïnen aime ceci

#14 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6742 messages
  • LocalisationEpinal

Posté Thursday 21 May 2026 à 21:15

J’étais au rallye des brimbelles vosgien en 1993 ( ouvreur d’un concurrent) j’ai le souvenir de très belles spéciales

Ça devrait être dans le même style pour cette finale 😉
  • bignonn aime ceci

#15 MBRallye52

MBRallye52

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1235 messages

Posté Friday 22 May 2026 à 12:26

En aucun cas les conditions n'étaient trop mauvaises!

Certes, il y a eu de la neige sur les spéciales, tout n'était pas fondu le jour de la course, mais avec le passage des ouvreurs c'était plus que largement jouable. (Ceux qui ont connu la finale à Grenoble en 87 et son verglas pourraient te le dire)

Alors oui, certains pilotes avaient peur de se faire rentrer avec des voitures pas adaptées, et on aurait pu avoir un vainqueur surprise, aussi ont t'ils bruyamment manifesté leur mécontentement.

Et quand le directeur du cabinet du préfet a entendu ça, il en a déduit que dans l’intérêt général de la carrière de son supérieur, il était plus sage d'annuler!

Il y a eu quand même plus de 20 abandons dans la premiére spéciale dont la plupart sur sortie de route  :bah: .

J'en faisait d'ailleurs partie avec ma 205 Rallye, une des premiéres en course  :oops: ...

#16 bignonn

bignonn

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2528 messages

Posté Friday 22 May 2026 à 12:32

Tout à fait, je voulais juste signaler que les conditions à la finale de Gérardmer étaient (auraient été) bien meilleures que lors de celle de Grenoble, surtout dans l'es1.

#17 Anto88

Anto88

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1267 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté Friday 22 May 2026 à 13:07

Pour ceux qui ont oublié 1999 :  :ninja:

En revoyant cette belle archive, est-ce qu'on peut mettre cette annulation sur le dos de Jacques Régis temps qu'à faire?  :rideau:

• Benkkïnen et MrGravel aiment ceci

#18 Maxi Henny

Maxi Henny

Freecell Master

• Membre
  • 14856 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté Friday 22 May 2026 à 21:15

En tout cas, Ronfort avait déjà des poursuites judiciaires à l'époque. :dent:
  • VSrallye aime ceci

#19 Ernest06

Ernest06

DKR Driver

• Membre
  • 3420 messages
  • Localisationantibes

Posté Monday 25 May 2026 à 18:12

Bon alors parlons peu mais parlons vrai..qui a le parcours de la finale ? :D :rofl: :love: :w

#20 BleoneSportAuto

BleoneSportAuto

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 251 messages
  • Localisation04

Posté Monday 25 May 2026 à 18:35

Tu montes la voir Ernest ? 😉

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lorraine-Alsace, Je vois la vie en Vosges, Sapin, Souvenir de 1999, Finale Remiremont 2026

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)