Pareil au Charbo. Météo idéale et pas grand monde sur les routes. Enfin bien moins que les années précédentes, ça c!est certain
pour moi spectateur depuis queques année au charbo , oui moins de spectateur mais plus de place ![]()
Posté hier à 17:57
Pareil au Charbo. Météo idéale et pas grand monde sur les routes. Enfin bien moins que les années précédentes, ça c!est certain
pour moi spectateur depuis queques année au charbo , oui moins de spectateur mais plus de place ![]()
Posté hier à 18:01
On voit clairement que le rallye perd de l’intérêt rien qu’à voir l’état actuel du WRC donc les championnats nationaux aussi mais certains “passionnés” préfère fermer les yeux
Posté hier à 18:19
Pour les passionnés et nostalgiques, remontez 15 ans en arrière et redécouvrez le Rallye du Mont Blanc 2011 !
Bon visionnage
Posté hier à 18:39
Posté hier à 19:07
Remarque inverse, un monde dingue au vosges, et un net regain d'affluence au charbo depuis 2 ou 3 ans.
Posté hier à 19:11
Posté hier à 19:17
Modifié par Le Sapin, hier à 19:19.
Posté hier à 19:21
Ma vidéo du Rallye du Mont-Blanc est maintenant disponible, spectacle sympathique au programme pour cette édition ![]()
Posté hier à 19:48
Oui mais puisqu'on parle des championnats du monde de vélos aux Gets, c'était sympa les vidéos, mais c'était pas un tout petit peu trop ? Les tronçonneuses, l'envahissement de piste etc, des images hyper sympas certes, mais on est pas dans un effet de mode là, le truc a voir absolument ? Et quand Loeb vient sur une manche de CFR, et bien ça ne plait pas aux purs passionnés qui se voient voler leur attraction et ne supportent pas les Loebix. Alors faut un peu savoir ce qu'on veut aussiBah c'est pas un scoop , le rallye était un sport super populaire qui pour différentes raisons ne l'est plus .
Pourtant le spectacle au bord des Es est sympa , j'ai regardé passer les 100 premières voitures de l'avant dernière Es et objectivement ça attaque fort pour la plupart.
Mais c'est vrais qu'il n'y avait pas la grosse foule. C'etait pas désert mais j'ai l'impression qu'il ne reste que les passionnés. Une majorité des groupes de spectateurs avaient au moins un ou plusieurs tee-shirts de team ou d'un rallye ou de la finale .
Enfin pour le piquetage ou les K5C pour en avoir encore discuté avec un pilote aujourd'hui c'était franchement service minimum.
Entre autre L'Es de la Clusaz était vraiment polluée, quand un gars comme prud'homme qui tourne autour de la 15eme place scratch se sort sur un gauche hyper sale parce qu'il n'a pas d'ouvreurs et que deux autres pilotes confirmés dans la même situation sortent au même endroit c'est que l'allegement en piquetage a peut être atteint ses limites .
Ça fait un arrêt de course et heureusement la suite du plateau est prévenue mais bon bof bof .
Alors ok il y a dix ou quinze ans c'était pas piqueté comme ça mais l'evolution des autos fait que ça transforme les routes maintenant d'une autre manière et que tout le plateau roule de plus en plus vite .
Bien sûr on fait du rallye et pas du circuit mais si ça pousse a ce que tout le monde prenne un ouvreur pour ne pas griller son auto c'est pas bien malin non plus .
Posté hier à 20:21
Posté hier à 20:38
Tu parle de spectateurs, mais moi je demandais à propos de la couverture médiatique....Pas de mesure précise de mon côté également mais ça se "ressent" au bord des ES quand tu viens d'année en année sur le même rallye, je n'étais pas au Mont Blanc cette année, mais au Charbo par exemple il n'y avait clairement "personne"...
Posté hier à 20:48
Posté hier à 20:53
Pour ma part cela fait plus de 30 ans que je me déplace de façon régulière sur des rallyes et c'est toujours le même kif , c'est une passion je ne compte pas les kms , l'essence , les péages etc .
je me rappelle de mes tous premiers Monté Carlo avec le groupe B et me suis dit : çà c'est bien
Même si le niveau est inférieur par rapport au WRC et au CMF le top reste pour moi la finale .
80% des spectateurs sont des passionnés , tu rencontres des personnes de tous les horizons : du simple ouvrier au chef d'entreprise , d'une année à l'autre tu revois toujours les mêmes têtes .
Quand tu vois les enfants de certains pilotes reprendre le flambeau çà fait chaud au coeur : les JORAM , le BOCHATAY , le ROUDET etc... d'un autre côté quand tu apprends le décès de ceux qui t'on fait rêver et aimer ce sport comme GIRARDON , PEZZUTTI çà te fait vraiment "chier".
Modifié par kitcar38, hier à 21:30.
Posté hier à 21:09
Posté hier à 21:38
Mais c'est vrais qu'il n'y avait pas la grosse foule. C'etait pas désert mais j'ai l'impression qu'il ne reste que les passionnés. Une majorité des groupes de spectateurs avaient au moins un ou plusieurs tee-shirts de team ou d'un rallye ou de la finale .
Malheureusement les passionnés qui restent sont de plus en plus vieux et à 97% des hommes.
Pour faire aussi une fois par an une manche sur circuit (Moto GP ou F1 ou 24h du Mans), la différence de public est saisissante. Ces 3 disciplines (et notamment Moto GP et Formule 1) ont su renouveler et surtout élargir leur public.
Posté hier à 22:42
Et retour du championnat de France le samedi et le dimanche, ça serait pas déjà un peu mieux ?! Ceux qui bossent en semaine seraient déjà plus motivés à bouger pour 2 jours de rallyes plutôt qu’un …
Posté aujourd’hui à 12:01
Il ne faut pas oublier aussi une chose concernant le Mont Blanc.
On a affaire un rallye qui a vécu depuis quelques années une vraie mode. Le nombre de spectateurs a beaucoup augmenté depuis les années 2020/2021.
Peut-être qu'il y avait un peu moins de monde ce weekend, mais c'est plutôt un retour à une situation "normale". La fin de l'ère Bonato vs Rossel n'y est pas étranger non plus.
Concernant le Charbo, je trouvais que c'était plutôt correct cette année. Vous alliez par exemple à Saint-Paule c'était blindé.
L'année dernière j'étais au Cévennes, pas mal de monde aussi, mais c'était mon premier, et je suis allé dans les zones "connues", donc référentiel un peu moyen.
Posté aujourd’hui à 12:08
Posté aujourd’hui à 13:00
3 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)